Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard

Ecole de Sorcellerie...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un peu de culture...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sanjita
Invité




Un peu de culture... Empty
MessageSujet: Un peu de culture...   Un peu de culture... EmptySam 23 Oct à 6:36

Les amazones sont un peuple de femmes, descendant du dieu de la guerre, Ares et de la nymphe Harmonie. On place leur royaume dans le Nord, soit sur les pentes du Caucase, soit en Thrace, soit en Scythie méridionale (dans les plaines de la rive gauche du Danube). Elles se gouvernent elles-mêmes, sans le secours d'aucun homme. A leur tête est une reine. Elles ne tolèrent la présence des hommes qu'à titre de serviteurs, pour les travaux serviles.
Elles s'unissaient à des étrangers pour perpétrer la race. D'après certains, leurs enfants mâles étaient mutilés à la naissance, aveuglés ou rendus boiteux. D'après d'autres, ils étaient tués. Elles ne gardaient que les enfants de sexe féminin, à qui elles enlevaient un sein, pour qu'elles ne soient pas gênées dans la pratique de l'arc ou dans le maniement de la lance. C'est par cette coutume que l'on expliquait leur nom (celles qui n'ont pas de sein).

Leur passion principale est la guerre. Diverses légendes racontent les combats soutenus par les héros grecs contre ces étrangères : par Bellérophon, sur l'ordre d'Iobates ; par Héraclès, qui reçut d'Eurysthée la mission de se rendre au bord du Thermodon, en Cappadoce, et là de s'emparer de la ceinture d'Hippolyte, la reine des amazones. Hippolyte aurait bien consenti à donner la ceinture à donner sa ceinture à Héraclès, mais Héra, jalouse du héros, excita une sédition parmi les amazones et Héraclès dut tuer Hippolyte et se retirer en combattant. Dans cette expédition, Héraclès était accompagné de Thésée. Celui-ci enleva une amazone du nom d'Antiopè. Pour venger ce rapt, les amazones marchèrent contre Athènes et la bataille se livra dans la ville même. Elles campèrent sur la colline qui pris plus tard le nom d'Aréopage (la colline d'Arès). Elles furent vaincues par les Athéniens, sous la conduite de Thésée. On racontait aussi que les amazones avaient envoyé à Troie un contingent commandé par la reine Penthésilée , pour secourir Priam, le roi des troyens. Elle commença par repousser les Grecs jusque dans leur camp, puis Achille la blessa mortellement et, au moment où elle allait mourir, il découvrit son visage. Devant la beauté de ce visage, il fut pénétré de douleur. Cette douleur fut si visible (Achille était incapable de dissimuler ses sentiments) que Thersite railla son amour pour une morte. D'un coup de poing Achille le tua...



Alors, qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Erakshi
Invité




Un peu de culture... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture...   Un peu de culture... EmptySam 23 Oct à 6:50

Je trouve ça assez interressant.

Ca tombe bien parce qu'en ce moment je vois en Histoire, Athènes.

Donc, sinon, les amazones ont des drôles de pratiques.
J'an avais déjà entendu parler avant.
Revenir en haut Aller en bas
Sanjita
Invité




Un peu de culture... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture...   Un peu de culture... EmptySam 23 Oct à 8:31

De drôles de pratiques ???

J'ai du mal entendre...tu voulais pas plutôt dire: un système parfait ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacen Wa
Invité




Un peu de culture... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture...   Un peu de culture... EmptySam 23 Oct à 10:54

Tu nous embête avec ton cours d'histoire Toroko ...

(lol elle va criser, n'est-ce pas Alza ? )
Revenir en haut Aller en bas
Alzaëlle
Invité




Un peu de culture... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture...   Un peu de culture... EmptySam 23 Oct à 12:16

Voui, c'est clair...

Alors Toroko? :/
Revenir en haut Aller en bas
Jacen Wa
Invité




Un peu de culture... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture...   Un peu de culture... EmptySam 23 Oct à 12:18

MDR : à tous les players, retenez ça :

Sanjita =====> Toroko !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phileas
Invité




Un peu de culture... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture...   Un peu de culture... EmptySam 23 Oct à 12:22

Oui, d'accort mais toroko, c'est son vrai prenom ? Moi je ne suis plus rien la
Revenir en haut Aller en bas
Alzaëlle
Invité




Un peu de culture... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture...   Un peu de culture... EmptySam 23 Oct à 12:24

loooooooooooool!!

Oui, profitons-en pendant qu'elle n'est pas là...

Répétez tous en choeur:

Sanjita = Toroko, Sanjita = Toroko, ect...

Sur l'air de "lundi matin l'empereur, sa femme et le p'tit prince sont venus chez moi pour me serrer la pince comme j'étais partititi le p'tit prince a dididit puisque c'est ainsi nous reviendrons mardi, mardi matin l'empereur, sa femme et le p'tit prince sont venus chez moi pour me serrer la pince..."

Oui, je sais, je suis dingue mais tout est de la faute de mon prof d'histoire! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phileas
Invité




Un peu de culture... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture...   Un peu de culture... EmptySam 23 Oct à 12:36

Alzaëlle Heardarken a écrit:

lundi matin l'empereur, sa femme et le p'tit prince sont venus chez moi pour me serrer la pince comme j'étais partititi le p'tit prince a dididit puisque c'est ainsi nous reviendrons mardi, mardi matin l'empereur, sa femme et le p'tit prince sont venus chez moi pour me serrer la pince..."

Connais pas ....
M'enfin, alors, est-ce que c'est son vrai prénom ! Car je suis en train de m'arracher les cheuveux ^^
Je n'y comprends (presque) plus rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacen Wa
Invité




Un peu de culture... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture...   Un peu de culture... EmptySam 23 Oct à 12:40

Mais tu n'a pas besoin de comprendre, il suffit juste de répèter en choeur :
Sanjita = Toroko, Sanjita = Toroko, ect...
Voilà ! Pas besoin de perdre ta capillosité pour ça ! (c'est français au moins capillosité ??)
Revenir en haut Aller en bas
Phileas
Invité




Un peu de culture... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture...   Un peu de culture... EmptySam 23 Oct à 12:51

Heu, capillaire et pilosité oui mais apres je sais pas ^^
Bon ok !

Sanjita=Toroko ! Sanjita= Toroko !
Sanjita= Toroko ! Sanjita=Toroko !
Sanjita= Toroko ! Sanjita=Toroko !
Sanjita= Toroko ! Sanjita=Toroko !
Sanjita= Toroko ! Sanjita=Toroko !
Sanjita= Toroko ! Sanjita=Toroko !
Sanjita= Toroko ! Sanjita=Toroko !
Sanjita= Toroko ! Sanjita=Toroko !
Sanjita= Toroko ! Sanjita=Toroko !
Sanjita= Toroko ! Sanjita=Toroko !
Sanjita= Toroko ! Sanjita=Toroko !
Sanjita= Toroko ! Sanjita=Toroko !
Sanjita= Toroko ! Sanjita=Toroko !
Sanjita= Toroko ! Sanjita=Toroko !
Sanjita= Toroko ! Sanjita=Toroko !
Sanjita= Toroko ! Sanjita=Toroko !

Ca ira ?

J'ai mit 20 minutes pour faire ca ! #* Ca devrait etre bon je pense ^^
Sinon c'est que vraiment vous manquez d'humour !
:/ (Mais bon, j'ai toujours pas compris ...)


Dernière édition par le Sam 23 Oct à 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacen Wa
Invité




Un peu de culture... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture...   Un peu de culture... EmptySam 23 Oct à 12:52

C'est toi qu'a pas compris mais bien, t'a saisi la manoeuvre !!!
Et je t'assur que si t'étais au courant tu serais mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Phileas
Invité




Un peu de culture... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture...   Un peu de culture... EmptySam 23 Oct à 12:55

Cool, c'est gentil :/
Ralala, je me sens perdu mais bon, je ferai un effort de comprehension !
Revenir en haut Aller en bas
Erakshi
Invité




Un peu de culture... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture...   Un peu de culture... EmptySam 23 Oct à 12:58

Moi j'ai tous compris alors.....

Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko
Revenir en haut Aller en bas
Phileas
Invité




Un peu de culture... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture...   Un peu de culture... EmptySam 23 Oct à 13:01

MAIS QUI EST TOROKO ????????
*je me sens parir*
*mon ame ne va pas tenir*
(hoho je fais des rimes ^^)

...........................................
Non c'est bon j'ai rien dit ^^
Je viens de capter (grace a jacen ^^)
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Phileas
Invité




Un peu de culture... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture...   Un peu de culture... EmptySam 23 Oct à 13:04

J'ai meme un pitit renseignement !
Hum hum ...

Toroko : Jolie et pourvue d'une poitrine énorme, elle sera le "jouet" de son amie Miyabi dans le but de photographier Onizuka avec une élève. Mais après l'échec de la mission, Miyabi exclus Toroko, qu'on traite de bonne à rien. Après un concours de beauté remporté par Toroko, Miyabi va jalouser et détéster son ancienne amie, mais les autres élèves vont l'idolatrer.
Revenir en haut Aller en bas
Jacen Wa
Invité




Un peu de culture... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture...   Un peu de culture... EmptySam 23 Oct à 13:04

Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = TorokoSanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = TorokoSanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko Sanjita = Toroko

:/ :/ :/ :/ :/ :/
Revenir en haut Aller en bas
Sanjita
Invité




Un peu de culture... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture...   Un peu de culture... EmptySam 23 Oct à 13:08

JE VOUS DETESTE!

Je n'ai aucun lien avec cette fille dépourvue de cerveau !!!

(Ma vengeance sera terrible.... )
Revenir en haut Aller en bas
Phileas
Invité




Un peu de culture... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture...   Un peu de culture... EmptySam 23 Oct à 13:10

C'est pas moi qui est commencer ! ! ! ! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Hana Wonterberg
Directrice de Poudlard
Hana Wonterberg


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2004

Un peu de culture... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture...   Un peu de culture... EmptySam 23 Oct à 13:11

PTDR!!

Bon, un peu de sérieux...


BANDE DE FLOODERS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phileas
Invité




Un peu de culture... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture...   Un peu de culture... EmptySam 23 Oct à 13:12

Je reprends le sujet ^^

Les Amazones étaient filles d'Arès par la Naïade Harmonie; mais certains auteurs disent qu'Aphrodite était leur mère, ou encore Otréré, fille d'Arès. Elles vivaient, au début, au bord du fleuve Amazone, qui porte aujourd'hui le nom de Tanaïs, fils de l'Amazone Lysippé, qui offensa Aphrodite par son mépris du mariage et son amour de la guerre. Pour se venger, Aphrodite fit que Tanaïs tomba amoureux de sa mère; mais, plutôt que de se laisser aller à une passion incestueuse, il se jeta dans le fleuve et se noya. Lysippé, pour échapper aux reproches de son ombre, conduisit ses filles non loin des côtes de la mer Noire, jusqu'à une plaine proche du fleuve Thermodon, qui prend sa source dans les hautes montagnes de l'Amazonie, et là, elles formèrent trois tribus qui fondèrent chacune une cité.

Les Amazones ne reconnaissaient de filiation que par la mère et Lysippé avait instauré que les hommes seraient astreints à toutes les tâches domestiques, tandis que les femmes combattraient et gouverneraient. En conséquence, on brisait les bras et les jambes des enfants mâles ou on les rendait aveugles afin de les rendre inaptes à la guerre ou aux expéditions. Ces femmes, que les Scythes appelaient Oeorpata, ne respectaient ni la justice ni la pudeur, de plus elles se mutilaient un sein (d'ou leur nom) pour ne pas être génée quand elles tiraient à l'arc. Elles étaient célèbres pour leur nature guerrière, et elles furent les premières à utiliser la cavalerie. Elles étaient armées d'arcs de bronze et utilisaient des boucliers courts en forme de demi-lune; leurs casques, leurs vêtements et leurs ceintures étaient en peaux de bêtes sauvages. Lysippé, avant de tomber sur le champ de bataille, édifia la grande ville de Thémiscyra, et défit toutes les tribus jusqu'au fleuve Tanaïs. Avec le butin de ses expéditions, elle éleva des temples à Arès et à Artémis dont elle instaura le culte à Tauropolis. Ses descendants étendirent l'empire des Amazones à l'ouest, au-delà du fleuve Tanaïs, jusqu'en Thrace et au sud jusqu'en Phrygie, au-delà du fleuve Thermodon. Trois reines des Amazones qui furent célèbres, Marpessa, Lampado et Hippolyté s'emparèrent d'une grande partie de l'Asie Mineure et de la Syrie et fondèrent les villes d'Ephèse, de Smyrne, de Cyrène et de Myrina.


Les Amazones par Wilhem

C'est au cours de cette expédition que les Amazones s'emparèrent de Troie; Priam n'était encore qu'un enfant à cette époque. Mais, tandis que des détachements de l'armée des Amazones rentraient dans leur pays chargées d'un immense butin, la majeure partie qui était restée en Asie Mineure pour consolider sa puissance fut chassée par les tribus barbares qui s'étaient alliées, et les Amazones perdirent leur reine, Marpessa.

La plupart des héros grecs ont eu maille à partir avec les Amazones.
Bellérophon les combattit sur ordre d'Iobatès, Héraclès alla s'emparer de la ceinture de leur reine Hippolytè et Thésée qui avait accompagné Héraclès et enlevé une Amazone du nom d'Antiope, dû les combattre à Athènes même où elles campèrent sur l'Aréopage.
Les Amazones avaient aussi envoyé un détachement aidé Priam lors de la guerre de Troie pour le remercier d'avoir purifier leur reine Penthésilée, fille d'Arès et de l'amazone Otrèré, qui avait accidentellement tué un parent.
Achille blessa mortellement Penthésilée dont le dernier regard le rendit amoureux pour toujours



C'est a peu pres la meme chose que Sanjita mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Mélana K
Invité




Un peu de culture... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture...   Un peu de culture... EmptySam 23 Oct à 13:21

Et bien !!
Je vois qu'on fait des betises en mon absence !
tut tut tut !
Mais c'est pas bien du tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
Jacen Wa
Invité




Un peu de culture... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture...   Un peu de culture... EmptySam 23 Oct à 13:41

Bien, PoudlardRPGhw où l'art de faire deux pages pour rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
Li Tank
Invité




Un peu de culture... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture...   Un peu de culture... EmptyJeu 4 Nov à 0:16

J'ai pas très bien compris mais bon ça à l'air interessant...
Revenir en haut Aller en bas
Jacen Wa
Invité




Un peu de culture... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture...   Un peu de culture... EmptyJeu 4 Nov à 9:38

Y a rien de rien à comprendre, je crois. Sanjita à commençé un joli exposé sur les amazones (bravo Sanjita ) mais c'est partit en live et maintenant ona fait deux pages de n'importe nawak !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de culture... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture...   Un peu de culture... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de culture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: En Hors-Jeu :: Tout et rien...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser