Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard

Ecole de Sorcellerie...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Débats, suppositions, découvertes des livres HP

Aller en bas 
AuteurMessage
Yuki Tho
Invité




Débats, suppositions, découvertes des livres HP Empty
MessageSujet: Débats, suppositions, découvertes des livres HP   Débats, suppositions, découvertes des livres HP EmptyDim 31 Oct à 4:37

Sur ce topic, postez toute les questions, découvertes, suppostions que vous faites sur les livres HP ainsi que sur la suite.

Alors moi j'en ai déja plusieurs :

-Sirius est il vraiment mort ?
-Quesque le voile ou Sirius disparait dans le département des mystères ?
-Hermione va t'elle sortir avec Harry ou Ron
-Qui va mourir dans le 6ème tome ?
-Que va t'il se passer dans le 6ème tome ?

Voila alors à vos suppositions, questions et découvertes pour comprendre les embrouilles que JKR adore nous poser dans ses livres (c'est d'ailleur ça qui fait le charme de ses livres)
Revenir en haut Aller en bas
Emily Dr
Invité




Débats, suppositions, découvertes des livres HP Empty
MessageSujet: Re: Débats, suppositions, découvertes des livres HP   Débats, suppositions, découvertes des livres HP EmptyDim 31 Oct à 7:21

Moi je pense que Sirius est vraiment mort, mais il n'a pas complètement disparu. Harry va le revoir ( ne me demandez pas comment, j'en sais rien ) d'une facons ou d'une autre.
J'ai pas très bien compris non plus ce qu'étais le voile au ministère de la magie. Peut être que derrière, y'a tous les morts j'en sais rien ...
Et pour le reste, je sais pas du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Erakshi
Invité




Débats, suppositions, découvertes des livres HP Empty
MessageSujet: Re: Débats, suppositions, découvertes des livres HP   Débats, suppositions, découvertes des livres HP EmptyDim 31 Oct à 9:18

Moi, je pense aussi que Sirius est mort, ( c triste)
Et pour le voile, j'en ai aucune idée....
Sinon, J'ai du mal à imaginer Hermione sortir avec une des deux garçons, mais bon on ne sait jamais...
Déjà, je sais que Harry s'est fait embrassé par Une fille,(j'sé plus comment elle s'appelle, trou de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
Alzaëlle
Invité




Débats, suppositions, découvertes des livres HP Empty
MessageSujet: Re: Débats, suppositions, découvertes des livres HP   Débats, suppositions, découvertes des livres HP EmptyDim 31 Oct à 9:34

Moi, je veux pas que Sirius soit mort... Et pis non, il va obligatoirement revenir! (enfin j'espère)

Paske:
-Sa mort était trop courte, on n'a pas le temps de savourer
-C'est un perso que j'adore, il peut pas mourir
-Je veux encore le voir se prendre la tête avec Rogue
-Harry sera encore plus chiant dans le volume 6 et il aura une tête tellement énorme qu'elle pourra rivaliser avec le ventre de Dudley
-Je veux pas et tout ce qu'une Heardarken ne veut pas ne peut pas avoir lieu (c'est mon principal argument)

Donc Sirius n'est pas mort.
Revenir en haut Aller en bas
Tina Mathyus
Elève de 1ère Année
Tina Mathyus


Nombre de messages : 329
Localisation : Gryffondor
Date d'inscription : 30/10/2004

Débats, suppositions, découvertes des livres HP Empty
MessageSujet: Re: Débats, suppositions, découvertes des livres HP   Débats, suppositions, découvertes des livres HP EmptyDim 31 Oct à 9:38

J'aime bien le dernier.
Lol.
C'est sur que si Sirius était mort, ce serait pas cool.
Et pas marrant.
J'ai presque pleuré quand j'ai luqu'il était mort.
Sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://niniscool.forumactif.com/index.forum
Diane He
Invité




Débats, suppositions, découvertes des livres HP Empty
MessageSujet: Re: Débats, suppositions, découvertes des livres HP   Débats, suppositions, découvertes des livres HP EmptyDim 31 Oct à 9:57

Sirius est pas vraiment mort.il y a pas eu assez de sang et de tristessse (sauf moi quiu chiale sur le bouquin)moi je pense que hermione va finir avec ron c'est obligé vu comment ils s'engueule (des vrais scènes de ménage)
Revenir en haut Aller en bas
Emily Dr
Invité




Débats, suppositions, découvertes des livres HP Empty
MessageSujet: Re: Débats, suppositions, découvertes des livres HP   Débats, suppositions, découvertes des livres HP EmptyDim 31 Oct à 11:46

On réalise pas tout suite qu'il est mort tellement c'est rapide ... Donc ptète qu'il est pas vraiment mort ... en fait j'en c rien.
Ca fait un peu message pour rien dire mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Thalie W
Invité




Débats, suppositions, découvertes des livres HP Empty
MessageSujet: Re: Débats, suppositions, découvertes des livres HP   Débats, suppositions, découvertes des livres HP EmptyLun 1 Nov à 6:26

Et bien moi j'ai la clé de l'énigme (enfin je crois) !
J'ai mis trés longtemps à cherché si il était vraiment mort ou pas.

Tout d'abord, à la fin du 5ème tome, Harry retrouve le miroir qui pourrait lui faire voir son parain. Il essaie, ça ne fonctionne pas.
On peut donc en déduir deux choses : soit Sirius avait le deuxième miroir sur lui et il est mort avec c'est sur. Soit il ne la pas prit et dans ce cas, il y'a encore un espoir qu'il ne soit pas mort.

Personelement, je pense que la deuxième solution est la plus plausible, dans le 6ème, Harry retrouverait le deuxième miroir et s'en servirait avec Ron et Hermione. (ce serait super pratique)

Ensuite, lorsque Sirius meurt, on sait qu'un jet de lumière s'abat sur lui mais l'auteur ne précise pas la couleur de ce jet ! Si le sort avait été avada kedavra, le jet aurait été vert et la on ne le sait pas, il aurait donc pu ètre bleu, rouge... dans ce cas la Sirius ne serait pas mort... de ce sort en tout cas.

Peut ètre que Bellatrice, a envoyé un sort servant à destabilisé Sirius et ainsi le faire tomber à travers le voile, ce qui nous ménerait à dire que ce voile, c'est la mort.

Mais il y'a autre chose qui pourrait nous faire croire que Sirius n'est pas mort.

En effet, il n'a pas encore été blanchi, tout l'monde le croit encore coupable d'avoir tué Peter Petigrow (je suis pas sur de l'ortographe) et d'avoir vendu les Potter à Voldy, hors ce n'est pas dans les habitudes de JKR de tuer un personnage n'ayant pas accomplie sa mission.
Mais bon, peut ètre que Sirius sera blanchi tot ou tard...

Aprés tout ça, on pourrait encore penser que Sirius n'est peut ètre pas mort, mais non ! Il est bel et bien mort. Et la solution se trouve la plupart du temps dans les tchats auquel JKR participe parfois.

Elle aurait avoué avant la sortie du 5ème tome, d'avoir tuer un des personnages et que sa mort l'avait fait beaucoup pleuré.
Elle a aussi avoué que la mort de certains des perso servait toujours à quelque chose....

JKR a aussi ajouté que la mort d'un perso dans le 5ème tome serait irréversible.....

Voila, je pense donc que Sirius est bel et mort, mais ça ne veut pas dire qu'il ne reviendra pas ! Aprés tout, on a bien vu "revivre" les parents d'Harry à la fin du quatrième tome.....

La je suis en train de cherché à quoi servait le voile.

Ah et à mon avis, Hermione sortira avec Ron c'est sur.

(woua ! super long mon message ! )
Revenir en haut Aller en bas
Emily Dr
Invité




Débats, suppositions, découvertes des livres HP Empty
MessageSujet: Re: Débats, suppositions, découvertes des livres HP   Débats, suppositions, découvertes des livres HP EmptyLun 1 Nov à 6:30

Et ben franchement, Bravo !!
tes conclusion sont super, et je peence que c'est vrai ... En tout cas je suis sure que Sirius est mort mais qu'il va revenir.

T'as du passer un bon bout de temps pour cojiter tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie W
Invité




Débats, suppositions, découvertes des livres HP Empty
MessageSujet: Re: Débats, suppositions, découvertes des livres HP   Débats, suppositions, découvertes des livres HP EmptyLun 1 Nov à 6:32

Merci ! mais tu sais, comme on a deux ans entre chaque tomes pour réfléchir à l'histoire.... et puis je me suis aidé de quelques sites aussi.

Mais j'avou que j'adore cherché le p'tit indice dans le livre qui nous permet de deviner la suite et tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
Emily Dr
Invité




Débats, suppositions, découvertes des livres HP Empty
MessageSujet: Re: Débats, suppositions, découvertes des livres HP   Débats, suppositions, découvertes des livres HP EmptyLun 1 Nov à 6:34

ouai y'a des forum exprès pour ca.
Genre ... une facon de dire quelque chose, une intonation ( évidemment, pas à l'oral, une intonnation peut paraitre con mais bon ... ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Thalie W
Invité




Débats, suppositions, découvertes des livres HP Empty
MessageSujet: Re: Débats, suppositions, découvertes des livres HP   Débats, suppositions, découvertes des livres HP EmptyLun 1 Nov à 14:36

Je viens de découvrir un truc !

C'est un peu compliqué mais ça vaut le coup.

Regardé, si l'on reprend le chapitre 16 du tome un (le jeu d'echec grandeur nature) et bien l'on se rend compte que ce pourrait ètre un shéma de tout ce qui va se passer dans les livres suivants !!

Explications :
au commencement de la partie, il y'a deux camps, les pions blancs, et les pions noirs. JKR décrit les blancs comme des pions horribles et sans visages. Ils pourraient trés bien représenter les mangemorts (qui sont horribles) avec leur cagoules (on ne voit donc pas leur visages).

Ensuite, notre trio favoris choisissent leurs pièces.

Ron prend le cavalier qui est le symbole de loyauté et courage, vous trouvez pas que Ron est justement courageu et n'hésitera pas à aider ses amis ?

Hermione prend la tour, symbole de droiture et d'inflexsibilité. Tout hermione en fait.

Harry lui, choisi le fou. La il ne pas regarder sa symbolisation mais plutot la manière dont il se déplace sur l'échiquier. Il se déplace en diagonale et non pas de manière droite. C'est un peu comme Harry qui cherche toujours à n'en faire qu'à sa tète.

Puis le combat commence, on note que la reine (qui pourrait ètre associer à Bellatrix Lestrange, la seule mangemort femme connue et qui ferait n'importe quoi pour son roi Voldemort) éliminer le cavalier qui pourrait représenter... Sirius ! (Sirius aussi était loyale et courageu).

Etrange coincidence non ?

Ensuite le combat continu, il y'a autant de perte entre les pièces blanches et noires comme dans toute guerre entre le mal et le bien.

D'ailleur JKR la dit : "il y'aura des pertes dans les deux camps"
Et enfin, à la fin de la partie, Ron se sacrifie pour laisser Harry faire echec et mat, mème si il ne sacrifie que sa pièce, cela pourrait trés bien ètre métaphorique et dans ce cas.... non pourquoi Ron !!!

De plus, JKR aurait répondu à cette question : "Quel poste occupera Ron à sa sortie de Poudlard" par : "Eh bien, cette question implique qu’il vive assez longtemps pour pouvoir quitter l’école. Je ne vous le dirai pas."

N'oublions pas que JKR aime jouer avec nos nerfs

A noter que la partie d'échecs finie bien....

Bon bien sur, c'est que des hypothèses, surement (et j'espère) complètement folles mais tout d'mème...

(au fait, cette fois j'ai pas deviné tout ça toute seule lol, j'ai vu ça sur un site)
Revenir en haut Aller en bas
Emily Dr
Invité




Débats, suppositions, découvertes des livres HP Empty
MessageSujet: Re: Débats, suppositions, découvertes des livres HP   Débats, suppositions, découvertes des livres HP EmptyMar 2 Nov à 9:41

Citation :
(au fait, cette fois j'ai pas deviné tout ça toute seule lol, j'ai vu ça sur un site)

Je me disais bien que t'en avait un peu trop dans le crane pour être humaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débats, suppositions, découvertes des livres HP Empty
MessageSujet: Re: Débats, suppositions, découvertes des livres HP   Débats, suppositions, découvertes des livres HP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats, suppositions, découvertes des livres HP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rayon des livres moldus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: En Hors-Jeu :: Tout et rien...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser