Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard

Ecole de Sorcellerie...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les Fauteuils près de la Cheminée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hana Wonterberg
Directrice de Poudlard
Hana Wonterberg


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2004

Les Fauteuils près de la Cheminée Empty
MessageSujet: Les Fauteuils près de la Cheminée   Les Fauteuils près de la Cheminée EmptyMer 4 Aoû à 14:06

De larges fauteuils se trouvent près de la cheminée, prêts à accueillir des élèves pour une veillée au coin du feu...
Revenir en haut Aller en bas
Erakshi
Invité




Les Fauteuils près de la Cheminée Empty
MessageSujet: Re: Les Fauteuils près de la Cheminée   Les Fauteuils près de la Cheminée EmptyMer 22 Sep à 7:52

Erakshi entra dans la salle commune de Griffondor, elle alla s'asseoir dans les fauteuils près de la cheminée.
Elle les trouva très confortable.
Elle sortit alors de son sac un livre, et se mit à la lecture.
Le feu crépitait à côté d'elle, et la chaleur parcourait toute la pièce.
Fatiguée de sa journée, Erakshi somnola un peu, le confort des fauteuils lui donnaient envie de dormi.
Elle alla donc au dortoir des filles pour se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Lucina H
Invité




Les Fauteuils près de la Cheminée Empty
MessageSujet: Re: Les Fauteuils près de la Cheminée   Les Fauteuils près de la Cheminée EmptyMar 5 Oct à 11:27

Lucina entra, épuisée, dans la salle commune . C'était bon de se trouver "chez soi", après avoir suivis un cours avec les serpentards ... Alzaëlle avait été odieuse ! Pourtant, le professeur Walkiries n'avait vraiment rien à se reproché . En parlant du cours d'Histoire de la magie ... Elle était arrivé en retard, et il serait bien de rattraper le cours . Elle sortit son cahier et attendit Erakshi, pour recopier le paragraphe . Les fauteuils n'étaient, certes, pas l'endroit rêvé, mais c'était tellement plus confortable ! En plus, la cheminée dégageait une douce chaleur qui ne déplaisait pas à Lucina ...
Revenir en haut Aller en bas
Erakshi
Invité




Les Fauteuils près de la Cheminée Empty
MessageSujet: Re: Les Fauteuils près de la Cheminée   Les Fauteuils près de la Cheminée EmptyMer 6 Oct à 9:29

Erakshi revint dans la salle commune au bout d'une demie heure de repos.
Elle vit Lucina, elle avait sortit ses affaires, et semblait fatiguée.
Erakshi alors se souvint:
*J'allais complètement oublier de donner le cours à Lucina, vu qu'elle était arrivée en retard en classe.
Elle me semble bien fatiguée. A vrai dire, cela ne m'étonne pas, les Serpentards sont tellement fatiguants que l'on ne pourrait même pas tenir un quart d'heure de plus les yeux ouverts!*
Erakshi alla s'assoir dans le même fauteuil quze tout à l'heure et dit ensuite à Lucina:
"C'était une dure journée aujourd'hui, dès que je suis arrivée içi, j'ai eu tout de suite envie de dormir! Et toi comment te sens-tu ?

Au fait, il faut que je te passe le cours d'histoire de la magie!
On a pour devoir de faire une synthèse de 20 lignes sur ce cours "
Revenir en haut Aller en bas
Lucina H
Invité




Les Fauteuils près de la Cheminée Empty
MessageSujet: Re: Les Fauteuils près de la Cheminée   Les Fauteuils près de la Cheminée EmptySam 9 Oct à 9:43

Lucina poussa un nouveau soupir, exténuée .
"Vingt lignes ... Oh non ..."
Elle sourit à Erakshi puis, se redressant, ajouta à voie basse :
"Ja hais les serpentards !"
Elle sembla se souvenir qu'elle était dans sa salle commune, et que personne ne l'entendait donc ... Aussi c'est en criant qu'elle reprit :
"Ce ne sont vraiment que des idiots ! Surtout cette salle petite peste de Alzaëlle ! Une salle fi-fille à papa !"
Elle se passa une main sur le front et ajouta, plus calmement :
"Excuses-moi, mais tu sais comment elle est ... Au fait, merci beaucoup pour ce que tu as fait ! Malheureusement, ça n'a servit à rien ... La directrice est de leur côté ."
Revenir en haut Aller en bas
Erakshi
Invité




Les Fauteuils près de la Cheminée Empty
MessageSujet: Re: Les Fauteuils près de la Cheminée   Les Fauteuils près de la Cheminée EmptySam 9 Oct à 10:33

Erakshi se mit à rigoler.
Entendre Lucina crier que les Serpentards étaient des idiots lui redonna le sourire.
"Tu sais, moi aussi je suis désolée que tu n'ai pas été innoncenté, surtout que ut n'as rien fait du tout, mais apparemment les Serpentards sont les préférées.
Cette àprès-midi, Rogue a failli nous enlever 100 points ( à Griffondor) parce que j'étais aller voir la directrice pour lui dire qu'alzaëlle avit manqué de respect envers la prof d'histoire de la magie.
Mais heureusement, la directrice a dit non.
*Merci Mme la directrice*
"Moi aussi, je n'aime pas cette Alzaëlle, elle se croit vraiment tout permis; et elle fait pleins de problème autour d'elle.
Elle est impliquée dans toutes les histoires."
Revenir en haut Aller en bas
Lucina H
Invité




Les Fauteuils près de la Cheminée Empty
MessageSujet: Re: Les Fauteuils près de la Cheminée   Les Fauteuils près de la Cheminée EmptySam 9 Oct à 13:17

"Mouais ... N'empêche que la directrice est quand même de leur côté ... Et ça, c'est insupportable ! Et mais, au fait, tu dois me passer ton cahier d'Hist ..."
Elle fut coupée net par un grand baillement qu'elle ne put retenir .
"Oh, pardon ! Je suis tellement fatiguée ..."
Revenir en haut Aller en bas
Erakshi
Invité




Les Fauteuils près de la Cheminée Empty
MessageSujet: Re: Les Fauteuils près de la Cheminée   Les Fauteuils près de la Cheminée EmptySam 9 Oct à 13:25

Erakshi comprenait pourquoi Lucina disait que la directrice était du côté des Serpentards.
*C'est normal, je la comprends, elle s'est fait accusée alors qu'elle n'a rien fait*

Suite à la parole de Lucina un peu étouffé par son baillement; Erakshi sortit son cours d'histoire et le montra à Lucina.
"Ca va, le cours ne sera pas très long à recopier, comme ça tu vas pouvoir allez vite te reposer!"
Revenir en haut Aller en bas
Lucina H
Invité




Les Fauteuils près de la Cheminée Empty
MessageSujet: Re: Les Fauteuils près de la Cheminée   Les Fauteuils près de la Cheminée EmptyDim 10 Oct à 1:31

"Ouaaaaaah ... Chouette, merci !"
Elle attrapa le cahier d'Erakshi et le mit sur ses genous, prête à recopier .
"Mais, au fait, on a pas de devoir en Histoire de la Magie ? Contrairement à la Métamorphose, d'ailleurs ... Je me demande ce qu'elle veut qu'on dise sur le cours ! 15 lignes, c'est quand même beaucoup ... D'ailleurs il faudra que je le fasse !"
Elle s'appuya sur le dossier et, faisant attention à son écriture, commenca de recopier le paragraphe, tout, en attendant la réponse de son amie .
Revenir en haut Aller en bas
Erakshi
Invité




Les Fauteuils près de la Cheminée Empty
MessageSujet: Re: Les Fauteuils près de la Cheminée   Les Fauteuils près de la Cheminée EmptyDim 10 Oct à 2:40

Erakshi répondit à Lucina:
"Pour l'histoire de la magie, il faut faire une synthèse du cours de la dernière fois, sur la fondation de Poudlard...
Sinon, pour la synthèse du cours de Métamorphose, faire 15 lignes, c'est quasiment impossible, il n'y a presque rien à dire."
Erakshi regardait Lucina écrire, elle avait une très belle écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Lucina H
Invité




Les Fauteuils près de la Cheminée Empty
MessageSujet: Re: Les Fauteuils près de la Cheminée   Les Fauteuils près de la Cheminée EmptyDim 10 Oct à 3:01

"Une synthèèèse ?! Oh non, j'avais oublié ! Tu l'as fait ? Je pense que je le ferais quand j'aurais finit de recopier ..."
Revenir en haut Aller en bas
Erakshi
Invité




Les Fauteuils près de la Cheminée Empty
MessageSujet: Re: Les Fauteuils près de la Cheminée   Les Fauteuils près de la Cheminée EmptyDim 10 Oct à 3:09

"Oui, je l'ai déjà faite!! Et même que la prof l'a déjà notée.
D'autres élèves aussi l'ont déjà rendu,
donc il faut que tu dépêche si tu ne veux pas avoir
des points en moins pour ton retard.
Sinon, pour ma synthèse, j'ai eu 10 points en + pour griffondor, mais les Serpentards, eux, ont eu 25 points en plus."
Revenir en haut Aller en bas
Lucina H
Invité




Les Fauteuils près de la Cheminée Empty
MessageSujet: Re: Les Fauteuils près de la Cheminée   Les Fauteuils près de la Cheminée EmptyDim 10 Oct à 5:37

"Ohlala ... Il faut faire 20 lignes, tu dis ? Mais sur quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Erakshi
Invité




Les Fauteuils près de la Cheminée Empty
MessageSujet: Re: Les Fauteuils près de la Cheminée   Les Fauteuils près de la Cheminée EmptyDim 10 Oct à 6:08

Erakshi regardait Lucina:
Apparemment la jeune fille n'avait pas entendu ce que la prof avait dit à la fin de l'heure.
Peut-être était-ce à cause de son retard.
"Tu dois faire les 20 lignes sur l'histoire de Poudlard.
Quels en sont les fondateurs? Pourquoi Salazar Serpentard est partit de l'école ? ..."
N'oublies pas que si ton travail est bien, on pourras rapporter des points à notre maison. Je pense que nous avons bien besoin.
Le problème c'est que les Serpentards sont beaucoup plus nombreux que nous, donc ils auront beaucoup de points d'avance. "
Erakshi se tourna vers le feu, elle aprrocha ses mains gelées pour les réchauffer ne serait-ce qu'un peu.
Elle repensa à sa journée:
*Je pensais que mon année à Poudlard se passerait beaucoup mieux que ça, mais je me suis trompée.
La journée ne s'est pas très bien passée, mais peut-être que demain ça ira mieux*
Revenir en haut Aller en bas
Erakshi
Invité




Les Fauteuils près de la Cheminée Empty
MessageSujet: Re: Les Fauteuils près de la Cheminée   Les Fauteuils près de la Cheminée EmptyLun 1 Nov à 4:02

Une journée plus tard:

Erakshi alla s'assoir dans l'un des grands fauteuils auprès de la cheminée.
Elle venait de se réveiller, et elle semblait encore endormie.

Elle aprrocha ses mains glacées devant le feu qui crépitait gaiement.
La chaleur lui fit énormément de bien.
Enfin, elle allongea un peu plus dans le fauteuil.
Le sommeil lui revenait.
Mais elle résista à cette envie qui s'emparait d'elle.
*Il ne faut pas que je me rendormes sinon je vais refaire le même cauchemard que tout à l'heure.*

Ses paupières devinrent lourdes.
Elle s'assoupit un bref instant.
Revenir en haut Aller en bas
Tina Mathyus
Elève de 1ère Année
Tina Mathyus


Nombre de messages : 329
Localisation : Gryffondor
Date d'inscription : 30/10/2004

Les Fauteuils près de la Cheminée Empty
MessageSujet: Re: Les Fauteuils près de la Cheminée   Les Fauteuils près de la Cheminée EmptyMar 2 Nov à 9:53

Tina revenait des douches, quand elle vit Erakshi assoupit sur le fauteuil.
*Tiens, elle a changé d'endroit.* pensa-t-elle.
Cette idée la fit sourire.
Elle s'assit sur le fauteuil à côté d'elle et se mit à réfléchir au évènements qui était arrivés depuis qu'elle était arrivée ici.
Le suicide du professeur, sa rencontre avec les autres élèves, les Serpentards, les Gryffondors, les Serdaigles, les Poufsouffles, tous, ils avaient gentils pour certains, exécrables pour d'autres.
Elle pensa aussi à Andrea, le Gryffondor, avec son sens de l'humour.
Elle ne lui avait pas beaucoup parlé, mais elle le trouvai déjà très simpathique.
Elle regarda Erakshi.
Elle aussi avait était très simpa avec elle.
Et toni aussi.
Et c'est sur ces pensées que ces paupières se fit lourdes, et que, imitant Erakshi, elle s'endormit.
Revenir en haut Aller en bas
http://niniscool.forumactif.com/index.forum
Erakshi
Invité




Les Fauteuils près de la Cheminée Empty
MessageSujet: Re: Les Fauteuils près de la Cheminée   Les Fauteuils près de la Cheminée EmptySam 20 Nov à 11:20

Beaucoup plus tard:

Etait-ce un rêve ?
Effectivement c'était bien le cas.

Erakshi rêvait profondément dans un sommeil qu'elle ne controlait aucunement:

Le noir l'entourait.
Erakshi baissa légèrement les yeux, le vent parcourait ses cheveux si fin les brusquants et les emmêlants.
Tout en dessous d'elle, se trouvait le vide.
Le vide avait toujours été la plus grande peur de la jeune fille bien qu'elle
ne l'ai jamais dit.
Elle releva alors d'un geste brusque sa tête pour ne plus contempler ce paysage si terrifiant.

Mais était-ce réellement un paysage.
Non, de toute évidence, il n'y avait rien en dessous de ses pieds si tremblants.
A part le fin fond des ténèbres, il n'y avait rien d'autre.
Que faire ? Le goût de la panique demeurait dans sa bouche sèche.
Mais peut-être que ce moment n'était qu'une leçon pour que la jeune fille surmonte sa peur!

C'est alors, qu'elle hasarda un autre regard dans le vide noir qui lui faisait si peur. Elle sentit alors une envie soudaine de vouloir s'enfuir, de trouver une issue à ce rêve si cruel.

Soudainement pendant qu'elle bougeaiton pied de quelques centimètres pour pouvoir monter au mur qui se trouvait derrière elle, elle se prit d'un horrible vertige et glissa dans les abîmes.
Durant toute le chute elle regardait ce qui l'entourait.
C'était interminable.
N'arriverait-elle pas un moment à parvenir au sol? ....


Erakshi se réveilla en sursaut.
Elle venait de sortir de son rêve.
Le souffle au coeur elle se leva brusquement, jeta un regard vers le sol et fut soulagée d'avoir réussi à s'en sortir.

Se remettant de ses émotions, elle vit qu'elle n'était pas seule.
En effet, Tina se trouvait à ses côtés sur un autre fauteuil, elle aussi endormie.
Erakshi alors sortit sans bruit de la salle pour aller chercher quelque chose à manger.
Après tout, un tel rêve vous donne de l'appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Mc
Invité




Les Fauteuils près de la Cheminée Empty
MessageSujet: Re: Les Fauteuils près de la Cheminée   Les Fauteuils près de la Cheminée EmptySam 20 Nov à 22:51

Sarah avait vu la fille se réveiller en sursaut quand elle est entrée dans la salle commune. Elle l'avait tout de suite adorée...La salle commune, ! Sarah s'assit sur un fauteuil libre et sortit une plume et un morceau de parchemin. Elle relâcha cerisier non sans un regard genre 'Tu sors de cette salle, gare à toi!' et s'installa confortablement et écrivit:

Cher Papou,...
Tu avais raison, Poudlard est un endroit merveilleux mais je me demande comment fait le château pour mettre le Choixpeau sur sa tête...Je rigole! Tu me connais j'arrête pas! D'ailleurs, je vais pas m'arrêter et me faire des amis et je vais me chercher un 'petit' ami! Mais sois pas jaloux, Papou! C'est normal à mon âge, maintenant! On va faire ça, d'accord? Et puis je vais voir si il y a de la place pour une batteuse dans l'équipe de Quidditch. J'espère qu'il n'y aura pas de préjujés et qu'il ne verront aucun inconvénient à ce que je sois petite et blonde aux yeux bleus! Je te laisse, Papou, la journée a été harrassante, j'aimerais dormir et je t'enverrais la lettre demain.
Ta fille, ta Sarah, ta Fleur du Désert!


Sarah bailla. Il était vraiment temps pour son petit corps de se reposer! Elle posa sa plume, lut attentivment sa lettre et rajouta un post-scriptum:

PS:Je suis à Gryffondor, c'est bien? En tout cas, je trouve ça génial!

Une grosse tâche d'encre coula et Sarah somnola sur le fauteuil. Cerisier, son chat vint se pelotoner sur ses genoux.

"Nuit Cerisier" articula Sarah.

#Miaou# miaula le chat somnolent lui aussi. Et Sarah s'endormit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Fauteuils près de la Cheminée Empty
MessageSujet: Re: Les Fauteuils près de la Cheminée   Les Fauteuils près de la Cheminée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Fauteuils près de la Cheminée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Sixième Etage :: Salle Commune de Gryffondor-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser