Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard

Ecole de Sorcellerie...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Leoriold d 'Esthares

Aller en bas 
AuteurMessage
Leoriold
Invité




Leoriold d 'Esthares Empty
MessageSujet: Leoriold d 'Esthares   Leoriold d 'Esthares EmptyJeu 18 Nov à 9:11

Nom et prénom : Leoriold d 'Esthares, mais répond plus souvent à Léo

Physique:
Cheveux bruns tirant sur le gris, veinés de mèches plus claires. Fierté de sa mère qui y voyait un signe de sang pur des sorciers. Il s'agirait plutot d'une preuve d'un abus de consanguinité. Portés assez long, Léo les attache souvent attaché en queue de cheval à l'aide d'un ruban. Peau très pale, sensible au soleil. Yeux gris pâles des suites d'un sort ( bleu sombre à l'origine ), mais porte en général des lunettes, avec une fine monture argentée.
De petite stature, Léo s'habille en général en noir ( l'austérité de grand-père se reportant sur sa tenue vestimentaire. ) . Ses fantaisies sont en général un ruban mauve dans les cheveux. Il porte en pendentif une petite larme taillée dans une améthyste.

Caractère:
Garçon timide et angoissé, Léo cherche par tous les moyens à faire plaisir aux gens qui l'entourent et à les aider. Plus que de l'altruisme, c'est plutôt de l'instinct de préservation. Peu sur de lui, il aime avoir l'approbation de ceux qui l'entoure, mais paradoxalemnt, quand il a une idée en tête, il aime à se prouver qu'il a raison. Avec pour seul problème qu'il n'ose en général jamais le dire ensuite à quiquonque. Calme, réfléchi et analytique, avec les défauts de ses qualités , il manque de spontanéité. Hyper-sensible, la larme facile, il n'aime pas à manipuler les gens mais a parfaitement conscience de savoir le faire avec un regard humide et des lèvres tremblantes en cas de besoin.
Il aime être tranquille, lire en silence, écouter de la musique et monter à cheval seul dans le parc de la résidence familial. Adore les framboises et le pain frais.
Il n'aime pas avoir trop de monde autour de lui, se retouver dans un situation inconnue ( bien que ce soit plus de la peur ). Il déteste les fraises et le lait.


Histoire:
Leo est le second fils d'une famille sang pur d'une lignée annexe. Ses parents, Dewen et Dyoiria ( née Clairfeu ) d'Esthares. Plus que fiers de leur héritage et de leur supériorité en tant que sang pur, ils se sont activement engagés du cté de Voldemort durant sa première montée au pouvoir dans les années 70. Ils ont cependant pu s'en sortir indemne durant le nettoyage qui a suivi grace à de bons appuis dans le ministère. Ils ont préféré se faire discret les années suivantes, partant en 'villégiature' en France pour qu'on les oublie, avec leur fils Esarend de 10 ans l'ainé de Léo. C'est à cette période que naquit Léo. Vite relégué au rang de surplus, face à un frère que sa mère idolatrait et que son père considérait comme l'ainé. Peu de temps après la naissance de Léo, Voldemort refit surface. Dewen et Dyoiria se précipitèrent sur cette occasion de soutenir cette cause à laquelle ils adhéraient tant. Un peu comme un meuble oublié dans un coin de la pièce, Léo grandit au milieu d'une ambiance lourde de meurtre et de secrets.
Trois ans plus tôt, les Esthares furent trahis, et un commando d'aurors se rendit chez eux pour les arréter. Prévenu au dernier moment eux et quelques autres mangemorts défendirent chèrement leur peau mais furent anéantis par le nombre. En utlime geste de défense, Dyoiria se servit de Léo, 8 ans à l'époque, comme bouclier humain. Jugeant, à tord, qu'elle n'oserait pas faire de mal à son propre fils, les aurors ne prirent pas la menace au sérieux. Celle-ci, ayant vu mourir son mari et son fils adoré n'hésita pas à continuer le combat. Pris au dépourvus, un des aurors lança un puissant sort d'aveuglement en une tentative de protéger l'enfant. Dyoiria, paniquée, tenta de s'enfuire, mais tomba dans les escaliers et se brisa la nuque durant la chute.
A la suite de la mort de sa famille, Léo fut confié à son grand-oncle maternel, Hiram Clairfeu, vieux sorcier solitaire. Contrairement à sa nièce et à son époux, il ne nourrissait aucune idée de supériorité des sang purs ou d'a priori sur les moldus. Techniquement, il ne s'interressait à guère autre chose que son manoir et sa bibliothèque. Il accueillit Leoriold sans affection ni froideur aucune, acceptant sans commentaire l'enfant pour qui il était la seule famille.
Petit à petit, isolé du reste du monde, de l'affection se créa entre les deux êtres, et 'Grand-Père' devint la personne de référence de Léo. Il reste en général discret sur ses parents, si bien que la plupart des gens autour de lui pensent qu'il ne sait pas ce qu'ils étaient réellement dû à son jeune âge, et qu'il souffre probablement d'amnésie post-traumatique en ce qui concerne la mort de ses parents. Il n'en est rien. Léo est au courant des détails, et a même faits des recherches dans les différents journaux de l'époque pour avoir un autre point de vue que le sien. Il a juste choisi de ne pas l'évoquer avec les adultes pour ne pas attiré de fausse pitié.
Suite au sort d'aveuglement lancé par l'auror, Léo a eu bien du mal à retrouver la vue malgré la succession de médicomages qui lui ont prodigué des soins et ses yeux sont d'une étrange couleur, un peu trop pale. Il a cependant une vision correcte, mais porte des lunettes protectrices. D'apparence normale, elles sont enchantées pour filtrer les rayons solaires et renforcer sa vision en cas de fatigue. Elles sont aussi incassables. Léo ne s'en sépare jamais.


Ambitions pour l'Avenir: Que Grand-Père soit fier de lui. Ce qui implique bonne note, bonne conduite, et surtout pas de notes de réprimandes ou quoi que ce soit qui puisse lui entrainer des problèmes.
A long terme : Léo reste encore douteux sur ses envies. Différentes carrières lui fond envie, de médicomage à spécialiste des enchantements au ministère ! Il sait qu'il a encore le temps de pouvoir se décider.

Baguette: 21 cm, bois de bouleau, sang de chimère, Ce qui donne une baguette d'un bois pourprée.

Animal: Un rat gris nommé Kimi. En vérité il ne s'agit pas d'un rat mais d'une simple souris grise particulièrement intelligente ( enfin, pour une souris) qu'il a apprivoisé dans sa chambre un soir d'ennui, et qui ne l'a plus quitté depuis. A une peur panique qu'on lui retire la souris si on découvre qu'elle ne fait pas tout à fait partie du réglement, et la garde donc en général dans sa poche.

Exemple de Message: Pour voir si votre manière de jouer est correcte. Vous pouvez choisir un sujet parmi ces exemples ou bien en inventer un:
-Votre perso visite le Château et se perd
-Votre perso est en retard pour son cours de potions
-Votre perso s'introduit dans la forêt interdite
-...

Léo regarda avec angoisse le portrait de l'achimiste qui pesait soigneusement son souffre. Il était pourtant persuadé d'avoir suivi à la lettre les indications que le préfet lui avait donné ! Cependant, il ne voyait pas ce tableau pour la première fois. C'étais bel et bien la quatrièmr fois qu'il repassait ici entre l'alchimiste et sa balance et la nature morte dont les fruits se réarrangeait périodiquement. Si il n'avait été si perdu, Léo aurait même pu rire de voir que quelqu'un, probablement un habitant d'une peinture voisine, s'était amusé à faire une pyramide des fruits dans la corbeille.
Avalant sa salive à grand peine, il s'approcha du tableau et demanda timidement.

" Excusez-moi de vous déranger... Auriez-vous l'obligeance de m'indiquer la direction du Hall s'il vous plait ? "

Il cherchait en fait la bibliothèque, pas le hall, mais pensait que le hall serait peut-être plus facile à retrouver. Et de là, peut-être pourrait il s'orienter pour retrouver les autres parties du chateau.
L'alchimiste du tableau leva un regard courroucé sur celui qui avait osé le déranger, mais, le garçon ayant fait preuve de politesse au contraire de la plupart des polissons qui passaient devant lui à longueur de temps, décida de lui répondre courtoisement. Enfin, aussi courtoisement qu'il le pouvait.

" Morbleu jeune jouvenceau, où donc avez-vous mis votre tête pour vous perdre dans un des couloirs principales ! "

Léo rougit mais ne répondit pas, attendant la fin des explications.

" Continuez tout droit puis tournez à droite. A droite, vous entendez ? Et non pas à gauche comme vous vous obstinez à le faire depuis 30 mn ! "

" Je vous remercie " chuchota le garçon, les joues brulantes.

Il partit sans demander son reste dans la direction indiquée, des larmes pointant dans ses yeux suite à sa stupidité, le regard obstinément fixé au sol. Ne regardant pas devant lui, il finit par se cogner dans quelqu'un. Une excuse prete à sortir, il leva les yeux et vit....

VJ'espère qu'il n'y a pas de problèmes...
Par contre je n'ai pas trouvé d'avatar avec les lunettes qui me convienne, désolé ...
Revenir en haut Aller en bas
Hana Wonterberg
Directrice de Poudlard
Hana Wonterberg


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2004

Leoriold d 'Esthares Empty
MessageSujet: Re: Leoriold d 'Esthares   Leoriold d 'Esthares EmptyJeu 18 Nov à 9:18

L'est triste son histoire...

Mais tout est parfait, tu peux aller te faire répartir!

Bienvenue à Poudlard!
Revenir en haut Aller en bas
 
Leoriold d 'Esthares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leoriold d 'Esthares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Avant de commencer... :: Présentation des élèves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser