Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard

Ecole de Sorcellerie...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tôt le matin, près d'un arbre étrange

Aller en bas 
AuteurMessage
Jessica
Invité




Tôt le matin, près d'un arbre étrange Empty
MessageSujet: Tôt le matin, près d'un arbre étrange   Tôt le matin, près d'un arbre étrange EmptySam 4 Déc à 1:00

Jessica n'avait rien à faire.
Impossible de dormir.
Elle s'était donc levée, habillée et était sortit dehors.
Il faisait frais, c'était agréable.
Elle avait emmené quelques cours avec elle, mais n'avait aucune envie de les réviser.
Puis, se promenant là où ses pieds la portait, elle se retrouva près d'un arbre à l'allure bien étrange.
En effet en cette saison d'automne bien avancée, l'arbre avait encore toutes ses feuilles. Aucun fruit ne pendait à ses branches.
Trouvant cet arbre accueillant, elle s'assit à son pied et commença à écrire.
Des paroles de chanson. Tout en les écrivant, elle les fredonnait, histoire de voir s'il y avait assez de pieds. Sa voix mélodieuse résonnait autour d'elle.
Elle continuait à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Invité




Tôt le matin, près d'un arbre étrange Empty
MessageSujet: Re: Tôt le matin, près d'un arbre étrange   Tôt le matin, près d'un arbre étrange EmptySam 4 Déc à 6:46

Ce fut alors qu'Aurélien arriva.

Le jeune garçon était la plupart du temps le premier réveillé chez les Serdaigle. Il était passé par la cuisine, pour petit-déjeuner, comme d'habitude.

En fait, il ne s'était pas encore une seule fois assis à la table de sa maison.

Trop de bruit.

Un peu trop d'idiots.

Et il se promenait à présent dans le parc, prenant l'air, tant que les autres élèves étaient encore endormis ou en train de se goinfrer dans la Grande Salle.

Mais en fait, il n'était pas seul.

Non, une jeune fille chantait, assise au pied d'un arbre. D'ailleurs, Aurélien devait bien le reconnaître, c'était mélodieux.

Il resta donc silencieux, un peu songeur, un doux souvenir se perdant dans son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Invité




Tôt le matin, près d'un arbre étrange Empty
MessageSujet: Re: Tôt le matin, près d'un arbre étrange   Tôt le matin, près d'un arbre étrange EmptySam 4 Déc à 6:53

Jessica s'interrompit.
Elle avait entendu des bruits de pas.
Elle leva les yeux et vit un garçon qu'elle avait déjà croisé à quelques reprises et pas dans les meilleures situations.

" Bonjour. Apparement je ne suis pas la seule à être matinale. "

Elle était de bonne humeur ce matin. Elle avait déjà bien avancée sur sa chanson. Elle lui avait donc parlé très gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Invité




Tôt le matin, près d'un arbre étrange Empty
MessageSujet: Re: Tôt le matin, près d'un arbre étrange   Tôt le matin, près d'un arbre étrange EmptySam 4 Déc à 6:59

Puis le silence.

Revenir à la réalité fut difficile, même pour Aurélien qui était tout de même un gamin profondément dur.

Il observa la jeune fille qui lui faisait face.

C'était Jessica...

Un léger sourire ironique retroussa les lèvres du jeune garçon qui songea qu'à ce moment là, elle avait l'air d'un calme et d'une gentillesse un peu trop inquiétants.

Enfin c'était ce qu'il lui semblait, depuis ce qui avait eu lieu dans la Salle Vide.

Mais après tout, lui aussi pouvait être détestable puis quelques instants après, totalement adorable.

"'Lut."

"Jolie chanson." ajouta le jeune garçon en croisant les bras machinalement, tandis qu'il ne parvenait pas à déterminer s'il était de bonne ou de mauvaise humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Invité




Tôt le matin, près d'un arbre étrange Empty
MessageSujet: Re: Tôt le matin, près d'un arbre étrange   Tôt le matin, près d'un arbre étrange EmptySam 4 Déc à 7:12

Jessica rougit. Quand Alzaëlle et Jacen n'étaient pas dans les parages, elle perdait cette carapace qui la rendait si... sadique.

" Merci. "

murmura t'elle.


D'habitude, elle n'aimait pas qu'on l'écoute chanter. C'était un petit plaisir qu'elle ne partageait qu'avec elle-même.

* Je me demande si ce garçon est capable de faire preuve de gaîté. Il est tellement étrange... mais pas antipathique. *
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Invité




Tôt le matin, près d'un arbre étrange Empty
MessageSujet: Re: Tôt le matin, près d'un arbre étrange   Tôt le matin, près d'un arbre étrange EmptySam 4 Déc à 7:19

"C'est de toi? La chanson je veux dire." demanda Aurélien en s'avançant de quelques pas puis en s'assayant par terre.

Le jeune garçon observa quelques instants Jessica. Elle paraissait tellement...

Double.

Ca n'était pas la même fille qu'il avait vue dans la volière ou dans la salle vide. Non.

Elle était différente.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Invité




Tôt le matin, près d'un arbre étrange Empty
MessageSujet: Re: Tôt le matin, près d'un arbre étrange   Tôt le matin, près d'un arbre étrange EmptySam 4 Déc à 7:28

Jessica esquissa un sourire timide.

" Oui... c'est de moi. Tu... tu aimes bien ? "

* Plein de nouveautés aujourd'hui. C'est la première fois que quelqu'un m'entends chanter et la première fois que je demande l'avis de quelqu'un pour mes textes... *
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Invité




Tôt le matin, près d'un arbre étrange Empty
MessageSujet: Re: Tôt le matin, près d'un arbre étrange   Tôt le matin, près d'un arbre étrange EmptySam 11 Déc à 11:32

(en retard... dsl )

Aurélien fronça légèrement les sourcils avant de plonger son regard azur dans celui de Jessica. La phrase fusa. Il n'avait pas pu s'en empêcher:

"Tu peux me dire comment ça se fait que tu sois complètement différente du moment où je t'ai vue dans la volière ou dans la salle vide?"

La question était étrange, surtout de la part d'Aurélien qui pouvait lui-même changer d'humeur toutes les deux minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Invité




Tôt le matin, près d'un arbre étrange Empty
MessageSujet: Re: Tôt le matin, près d'un arbre étrange   Tôt le matin, près d'un arbre étrange EmptyDim 12 Déc à 14:11

Jessica crut qu'elle venait de se prendre une gifle. On ne lui avait jamais posée de telle question !
Pourtant, la question du jeune garçon était naturelle, après son comportement.

* Mais jamais personne n'y a fait attention... à part Cornélia. *

Elle réfléchit une seconde et dit :

" En fait, je suis un peu... double face. Côté face, je suis disons... gentille et timide, mais côté pile, une facette de ma personnalité qui ne ressort que rarement, je suis capable de devenir extrèmement méchante envers les personnes qui me paraissent gratuitement méchantes. "

Elle se répéta interieurement ce qu'elle venait de dire.

" Je ne suis pas sûre que cela soit une réponse très claire... "

* Pourquoi est-ce-qu'il me demande ça ? *

Puis, elle tenta de dire quelque chose :

" Est-ce-que tu as invi..... "

Puis elle se ravisa.
Elle avait voulue demander si il avait une cavalière pour le bal.

* Arrête ! Il a sûrement invité une fille de Serdaigle. Et puis, de toute façon, ce n'est pas à toi de faire le premier pas... s'il doit y en avoir un. *
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Invité




Tôt le matin, près d'un arbre étrange Empty
MessageSujet: Re: Tôt le matin, près d'un arbre étrange   Tôt le matin, près d'un arbre étrange EmptyLun 20 Déc à 8:36

"Double face? !/"

Aurélien fronça les sourcils tandis qu'il imaginait Jessica tantôt en petit ange, tantôt en petit démon...

*Purée Aurélien... *

Finalement, il annonça, d'un ton décidé:

"Enfin, ça ne me concerne pas."

Il se redressa en soupirant légèrement puis Jessica sembla dire quelque chose que le jeune Serdaigle, trop songeur sans doute ne compris pas:

"Hum... Tu disais?" lui demanda-t-il en la regardant d'un air interrogateur.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Invité




Tôt le matin, près d'un arbre étrange Empty
MessageSujet: Re: Tôt le matin, près d'un arbre étrange   Tôt le matin, près d'un arbre étrange EmptyLun 20 Déc à 8:50

" Non, non, rien d'important. "

(je me suis déjà faite invitée ailleurs^^ )

Puis elle se mit à rire.

" Tu dois vraiment me prendre pour une folle. Je suis en train de te dire que je suis schizophrène ! Pourtant, je ne le suis pas. Mais comme tout le monde, j'ai mes bons et mauvais côtés... seulement les miens sont vraiment à deux pôles inverses. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tôt le matin, près d'un arbre étrange Empty
MessageSujet: Re: Tôt le matin, près d'un arbre étrange   Tôt le matin, près d'un arbre étrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tôt le matin, près d'un arbre étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un beau matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: A l'extérieur du Château :: Le Parc et le Lac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser