Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard

Ecole de Sorcellerie...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Un canari se ballade

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Harlan C
Invité




Un canari se ballade Empty
MessageSujet: Un canari se ballade   Un canari se ballade EmptyDim 19 Déc à 13:25

Le jeune Harlan de tout de jaune vêtu, se promenait tranquillement, cheveux au vent, museau en avant, respirant l'air frais à pleine bouffée, un livre faisait penché sa cape du coté droit.

Le parfum l'histoire d'un meutrier dans le vieu Paris, il adorait particuliérment ce livre, qui, entre parenthése, était d'un auteur moldu.

*Ah, quel génie, quel senteur...*

Il avancait fermant les yeux sous la caresse du vent, se remémorant chaque scéne du livre avec précision.

Il ne fit pas attention à la direction qu'il prenait, avancant encore d'un pas vigoureux, tant et di bien que lorsqu'il glissa sur les galet au bord du lac il n'arriva pas à se rattrapé et s'étalla de tout son l'eau dans l'eau, faisant de lui, un canari mouillé
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Invité




Un canari se ballade Empty
MessageSujet: Re: Un canari se ballade   Un canari se ballade EmptyDim 19 Déc à 13:36

Jessica, perdue dans ses pensées, n'entendit qu'un gros " Plouf ! " . Elle se précipita vers le jeune garçon et le prit par le bras pour l'aider à se relever.

" Ca va, tu ne t'es pas fait mal ? "
Revenir en haut Aller en bas
Harlan C
Invité




Un canari se ballade Empty
MessageSujet: Re: Un canari se ballade   Un canari se ballade EmptyDim 19 Déc à 13:54

"Non, merci à vous gente damoiselle"
dit il en se relevant
"Je me présente, Harlan Coben"
et il lui fit une réverrance digne d'un serviteur à sa reine
"Puis vous demandez votre nom?"
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Invité




Un canari se ballade Empty
MessageSujet: Re: Un canari se ballade   Un canari se ballade EmptyDim 19 Déc à 13:57

Jessica fut amusée par tant de courbettes.

" Je m'appelle Jessica Florane. Ravie faire ta connaissance Harlan. Ca ne te dérange pas si l'on se tutoie ? "

Elle s'inclina à son tour, façon vieille école anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
Harlan C
Invité




Un canari se ballade Empty
MessageSujet: Re: Un canari se ballade   Un canari se ballade EmptyDim 19 Déc à 14:26

"Pas le moin du monde"
dit le jeune homme avec son habituelle sourire en coin qu'il ne lachait jamais
"Belle journée n'est ce pas? je crois que je vais resté dehors pour faire seché mes vêtements"
il enleva sa cape et s'exposa au soleil, éblouissant dans sa tenue jaune
"Tu es dans quelle maison?"
demanda Harlan, curieux
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Invité




Un canari se ballade Empty
MessageSujet: Re: Un canari se ballade   Un canari se ballade EmptyDim 19 Déc à 14:46

" C'est une bonne idée. Il fait beaux, tes vêtements sècheront vite. "

Elle se remit une mèche derrière l'oreille avant d'ajouter :

" Je suis à Poufsouffle, et toi ? "
Revenir en haut Aller en bas
Harlan C
Invité




Un canari se ballade Empty
MessageSujet: Re: Un canari se ballade   Un canari se ballade EmptyLun 20 Déc à 2:07

"Serdaigle mademoiselle, ah, quel merveilleux endroit..."
dit il en tournant sur lui même pour regardé les environs

Effectivement, tout était superbe, le parc verdoyant, le chateau de pierraille grise, la forêt sombre...la forêt justement, si mystérieuse et... interdite, au grand dame de notre cher Harlan

Il respira l'air à pleine bouffée, ramenant sa longue chevelure ébene en arriére

"Tu es en premiére année, n'est ce pas?"
demanda Harlan et jaugeant Jessica
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Invité




Un canari se ballade Empty
MessageSujet: Re: Un canari se ballade   Un canari se ballade EmptyLun 20 Déc à 3:37

Jessica sourit.

" Oui, je suis en première année. "

Elle regarda la forêt interdite.

" J'ai entendu dire qu'il y avait des centaures. "
Revenir en haut Aller en bas
Harlan C
Invité




Un canari se ballade Empty
MessageSujet: Re: Un canari se ballade   Un canari se ballade EmptyLun 20 Déc à 6:28

"Des centaures? Hmm, interessant, trés interessant, tu y a déjà été?"
demanda t il la voix empreinte d'un certaine excitation

Il scrutait la cime des arbres en quete d'un phénomene étrange, mais hélas il n'y avait rien.

Il avait chaud, et decida d'enlevé son pull jaune canari et de le trocé pour un t-shirt rouge sang, sa peau d'un blanc surnaturelle étincelait au soleil
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Invité




Un canari se ballade Empty
MessageSujet: Re: Un canari se ballade   Un canari se ballade EmptyLun 20 Déc à 7:39

Le sourire de Jess disparut.

" Non, malheureusement, je ne suis jamais allée. La forêt est interdite aux élèves non-accompagnés. Je me demande ce qu'il peut bien y avoir dans cette forêt qui soit dangereux pour nous. "

Puis, elle changea de sujet :

" Tu vas au bal de Noël ? "
Revenir en haut Aller en bas
Harlan C
Invité




Un canari se ballade Empty
MessageSujet: Re: Un canari se ballade   Un canari se ballade EmptyLun 20 Déc à 7:43

"Surement quelques bêtes féroce et sanguinaire assoifé de sang humain..."
dit le jeune homme ses yeux émeraude pétillant

Le bal de noel, il n'avait encore demandé à personne de l'accompagné, et pourtant il le faudrait bien, sinon il serait condamné a resté seul le soir de noel

3et bien, j'aimerais bien, mais je n'ai encore demandé à personne de m'accompagné... et toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Invité




Un canari se ballade Empty
MessageSujet: Re: Un canari se ballade   Un canari se ballade EmptyLun 20 Déc à 7:57

Jessica se sentit un peu rougir.

" Non, aucun garçon ne m'a proposé de l'accompagner pour la bal. Dommage. J'aimerai tant y aller... "

Sa phrase avait des sous-entendus, que, elle l'espèrait, Harlan comprendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Harlan C
Invité




Un canari se ballade Empty
MessageSujet: Re: Un canari se ballade   Un canari se ballade EmptyLun 20 Déc à 8:01

Et bien sur, il avait comprit.

Il lui fit un sourire charmeur et dit

"Et je puis te demandé si tu veux bien être ma cavaliére?"

Il pencha la tête sur le coté, attendant la réponse avec une impatience qu'il trouvait délicieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Invité




Un canari se ballade Empty
MessageSujet: Re: Un canari se ballade   Un canari se ballade EmptyLun 20 Déc à 8:14

Jessica sourit, elle était soulagée.

" Oui, j'en serais ravie. "

Elle était contente de savoir qu'elle ne serait pas seule pour cette soirée et qui plus est, accompagnée de ce très sympathique garçon qui avait tout d'un gentleman et d'un prince charmant.
Revenir en haut Aller en bas
Harlan C
Invité




Un canari se ballade Empty
MessageSujet: Re: Un canari se ballade   Un canari se ballade EmptyLun 20 Déc à 8:18

Il lui fit un baise main

"Merci gente damoiselle"

il lui présenta ensuite son bras

"Tu veux faire un tour?"
ajouta Harlan remettant sa cape corectement
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Invité




Un canari se ballade Empty
MessageSujet: Re: Un canari se ballade   Un canari se ballade EmptyLun 20 Déc à 8:42

" Avec grand plaisir Harlan. "

Elle lui prit le bras qu'il lui tendait si galamment, prête à le suivre.

" Où veux-tu aller ? "
Revenir en haut Aller en bas
Harlan C
Invité




Un canari se ballade Empty
MessageSujet: Re: Un canari se ballade   Un canari se ballade EmptyLun 20 Déc à 8:45

"Et bien, à vrai dire, je ne connais pas bien les environs, c'est la malédiction du nouveau, mais allons ou le vent nous porte..."

dit il en faisant un geste vers le parc

"Ou alors, nous pourrions nous promené sur les berges"

il remarqua une jolie petite barque qui flottait au gré du courant

"Ou encore sur l'eau..."
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Invité




Un canari se ballade Empty
MessageSujet: Re: Un canari se ballade   Un canari se ballade EmptyLun 20 Déc à 9:00

" Si cela ne t'ennuie pas, j'aimerai autant ne pas aller sur l'eau, j'y ai de mauvais souvenirs... "

(voir, 'près du lac' )

" Mais je suis tout à fait partante pour une promenade au grès du vent. "

Jessica se sentait rassurée par la présence du jeune Serdaigle, mais elle savait que dorénavent, elle ne pourrait plus s'approcher du lac sans penser à ce qui avait failli s'y passer 'grâce' à Cornélia.
Revenir en haut Aller en bas
Harlan C
Invité




Un canari se ballade Empty
MessageSujet: Re: Un canari se ballade   Un canari se ballade EmptyLun 20 Déc à 9:50

"Soit."

Il l'entraina donc en avant, adaptant son pas à celui de la jeune fille.
Intrigué par la révélation de la jeune fille une question lui titillait les lévres, essayant de résisté à la tentation de la lui posé, mais en vain

"Que s'est il passé pour que tu n'aime pas le lac?"
demanda Harlan aprés quelques hésitation

"Enfin, si ce n'est pas trop indiscret..."
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Invité




Un canari se ballade Empty
MessageSujet: Re: Un canari se ballade   Un canari se ballade EmptyLun 20 Déc à 10:28

Jessica sourit tristement.

" Tu as bien le droit de savoir. "

Elle inspira un grand coup avant de dire :

" On a essayé de m'y noyer. Et cela a bien failli marcher... "

Le souvenir douloureux de cette journée lui fit monter les larmes aux yeux.
Elle essayait d'accélérer son pas car elle voyait bien que Harlan faisait tout pour ralentir.
Revenir en haut Aller en bas
Harlan C
Invité




Un canari se ballade Empty
MessageSujet: Re: Un canari se ballade   Un canari se ballade EmptyLun 20 Déc à 10:50

Il réfléchit quelques instants, essayant de choisir ses mots chose rare, s'adaptant à nouveau au pas de la jeune fille

Il vit ces yeux mouillé

"Allons, ne pleure pas, c'est fini à présent"

dit le jeune homme d'une voix rassurante et douce

"Et le plus important, c'est que tu sois encore en vie, maintenant, il faut que tu avance, essaye de tourné la page, tu as parlé à cette personne depuis ce jour la?"
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Invité




Un canari se ballade Empty
MessageSujet: Re: Un canari se ballade   Un canari se ballade EmptyLun 20 Déc à 11:50

Jessica s'essuya du revers de la manche.

" Oui, tu as raison. Et puis, tout s'est arrangé avec cette personne. Oui, aujourd'hui j'ai tournée la page. "

Jessica s'essaya à un sourire.

" Au fait, je ne sais rien de toi. "
Revenir en haut Aller en bas
Harlan C
Invité




Un canari se ballade Empty
MessageSujet: Re: Un canari se ballade   Un canari se ballade EmptyLun 20 Déc à 12:19

Il sécha les larmes de la jeune fille

"Moi? ah..il y a tant de chose à dire, tu en aurais mal à la tête"

souria le jeune homme

"Je suis originaire d'Islande, une petite île entre les deux plaque techtonique de l'Amérique et de l'Europe. Comme tu peux le constaté, je ne suis guére plus agé que toi, à vrai dire, je vais sur ma douzieme année..."

Et pourtant, Harlan ne paraissait pas son âge, un peu plus grand et costaud que la plupart des enfants de 11 ans
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Invité




Un canari se ballade Empty
MessageSujet: Re: Un canari se ballade   Un canari se ballade EmptyLun 20 Déc à 15:27

Jessica souria rêveusement.

" L'Islande ? C'est beau ? "

Jessica rêvait encore et toujours de voyage, mais jamais elle n'avait pu quitter l'Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Harlan C
Invité




Un canari se ballade Empty
MessageSujet: Re: Un canari se ballade   Un canari se ballade EmptyLun 20 Déc à 16:14

"Magnifique, entre ses volcans ardents et ses sommets neigeux, voir même, les deux réunis, ses paline verdoyante, et ses thermes, ses source d'eau chaude et ses geysers, ah, qu'elle magnique paysage, je ne m'en lasserait jamais, c'est en quelque sorte, une mosaique des paysages du monde entier, et ses habitants, si chaleureux qui n'hésite pas a acceuillir des étrangers sous leurs toits"

Il avait débité toute ces paroles avec une tel passion, c'est yeux pétillant et son visage illuminé par le bonheur

"Je t'y emmenerait bien pendant les vacance d'été..."

ajouta le jeune homme en regardant le visage reveur de la jeune fille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un canari se ballade Empty
MessageSujet: Re: Un canari se ballade   Un canari se ballade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un canari se ballade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: A l'extérieur du Château :: Le Parc et le Lac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser