Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard

Ecole de Sorcellerie...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Premier cours d'Histoire de la Magie...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gabriell
Invité




Premier cours d'Histoire de la Magie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la Magie...   Premier cours d'Histoire de la Magie... - Page 2 EmptySam 25 Sep à 10:53

« Alors, Miss Hambring, nous étions en train de parler de la fondation du collège de Poudlard. J’ai fait copier un paragraphe à vos camarades sur ce sujet ; vous recopierez ce qu’a écrit mademoiselle Erakshi après le cours, elle fait aussi partie de Griffondor…
Bon, nous pouvons poursuivre le cours à présent, il n’y a pas de questions ? »
Revenir en haut Aller en bas
Erakshi
Invité




Premier cours d'Histoire de la Magie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la Magie...   Premier cours d'Histoire de la Magie... - Page 2 EmptySam 25 Sep à 11:07

Erakshi était contente que le professeur Walkyries dise à Lucina qu'elle devra recopier le cours sur le sien !!
Elle avait déjà sympathisé avec Lucina, donc cela ne la gênait en aucune raison !!
Et puis de toute façon, il n'y avait qu'elle qui pouvait lui montrer son cours puisqu'elles étaient dans la même maison !!!

Le professeur reprit donc la parole et le cours se poursuivit comme s'il n'avait jamais été interrompu !!
Revenir en haut Aller en bas
Lucina H
Invité




Premier cours d'Histoire de la Magie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la Magie...   Premier cours d'Histoire de la Magie... - Page 2 EmptySam 25 Sep à 13:06

Lucina, heureuse de se retrouver à côté de son amie, fila s'asseoir . Elle sortit avec délice une longue plume soyeuse, ustensile qu'elle n'avait pratiquement jamais utilisé ... Elle décida de prendre une feuille de brouillon, pour ne pas noter le cours en désordre dans son cahier . Elle lorgna la feuille d'Erakshi et songea, en voyant la belle écriture de cette dernière, qu'elle n'aurait pu tomber sur meilleure partenaire ! Elle reprit ses esprits et écouta avec attention le cours, notant une quantité étonnante d'informations qui la passionnaient toutes plus les unes que les autres . Savoir comment avait été fondé cette merveilleuse école était délectable ! *Je crois que je vauis noter ce cours comme un de mes préférés ... Quoique je n'ai pas encore vu les autres .* Elle vit dans un coin des élèves de serpentard qui ne semblaient vraiment pas très simpathique ... Puis elle oublia tout pour se concentrer sur le cours .
Revenir en haut Aller en bas
Elisabet
Invité




Premier cours d'Histoire de la Magie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la Magie...   Premier cours d'Histoire de la Magie... - Page 2 EmptyLun 27 Sep à 10:51

Elisabeth copiait tranquillement son cours, elle était fière de se trouver à serpentard, déjà 15points. Pour des questions simples en plus.
"Bien sur qu'ils n'y a qu'eux, c'est pitoyable, heureusement que nous sommes là pour relever le niveau!"
Elle avait dit tout cela à Mélana en chuchotant, elle ne voulait pas qu'on leur retire déjà des points. Elle continua de copier son cours en atendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Alzaëlle
Invité




Premier cours d'Histoire de la Magie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la Magie...   Premier cours d'Histoire de la Magie... - Page 2 EmptySam 2 Oct à 16:26

Alzaëlle avait pris quelques notes. Bien que le cours soit assez élémentaire, le professeur Walkyries le rendait plutôt vivant.

La jeune fille avait ensuite observé l'élève de Gryffondor qui était arrivée en retard d'un air profondément agacé. Fallait-il être idiot pour manquer le début du premier cours de l'année!

Le professeur était également, très laxiste. Elle la laissait aller s'asseoir tranquillement, lui souriait et lui faisait même un clin d'oeil! Vraiment, Alzaëlle ne comprenait pas. Elle en était certaine, le professeur Rogue aurait été sans pitié.

Enfin, ça n'était pas le moment de songer à cela, aussi la "Marquise" soupira-t-elle simplement d'un ton résigné et parfaitement réprobateur à l'adresse de l'arrivée de la Gryffondor.

Le professeur Walkyries leur demanda alors s'ils avaient des questions. Alzaëlle leva la main puis, après avoir été interrogée, elle demanda, de sa voix de petite fille gâtée et sûre d'avoir raison:

"Professeur, j'aimerai savoir ce que vous pensez personnellement de Salazar Serpentard. Il avait raison n'est-ce pas? Les 3 autres étaient aveuglés par un esprit totalement désordonné. Vous êtes bien d'accord?"
Revenir en haut Aller en bas
Gabriell
Invité




Premier cours d'Histoire de la Magie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la Magie...   Premier cours d'Histoire de la Magie... - Page 2 EmptyDim 3 Oct à 3:31

" Mademoiselle, je ne suis pas là pour donner mon avis sur l'histoire mais pour rapporter des faits ... l'histoire de la Magie n'est pas là pour juger... J'espère que je me suis bien fait comprendre ?"

Gabrielle avait répondu à la question de la jeune fille tout en gardant son calme. Puis, en s'adressant à l'ensemble de la classe:

" Bon, je pense qu'il n'y a plus de questions, le cours est terminé dit-elle en observant l'horloge, je vous demande pour la prochaine fois de me faire une synthèse d'au moins 20 lignes sur ce quoi portait le cours aujourd'hui, c'est à dire l' Histoire de Poudlard...
S'il y a des questions, n'hésitez pas à venir me les poser dans mon bureau..."

( postez vos synthèse par mp)
Revenir en haut Aller en bas
Sanjita
Invité




Premier cours d'Histoire de la Magie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la Magie...   Premier cours d'Histoire de la Magie... - Page 2 EmptyDim 3 Oct à 3:49

Un sourire s'afficha sur le visage de Sanjità à la question d'Alzaëlle, cette fille était vraiment une digne Heardarken...
La professeur, Miss Walkyries, après avoir répondu avec un certain sang-froid, annonça que le cours était terminé. Sanjità se leva alors immédiatement et sortit de la salle de classe sans adresser la moindre parole ou le moindre gest à sa professeur...
Revenir en haut Aller en bas
Mélana K
Invité




Premier cours d'Histoire de la Magie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la Magie...   Premier cours d'Histoire de la Magie... - Page 2 EmptyDim 3 Oct à 4:10

La remarque d'Alzaelle fitsourir Mélana, mais sans plus.
Elle se leva et attendit Elisabeth a la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Alzaëlle
Invité




Premier cours d'Histoire de la Magie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la Magie...   Premier cours d'Histoire de la Magie... - Page 2 EmptyDim 3 Oct à 6:18

Alzaëlle, froissée par la réponse du professeur lui répondit alors, toujours avec cette voix qui caractérisait si bien sa petite personne:

"Excusez-moi professeur mais il me semble que l'histoire de la magie n'existe pas seulement pour apporter des faits mais également pour les comprendre. Comment voulez-vous réussir à saisir tous les aspects du monde si nous ne pouvons être confrontés à différents points de vue?"

Le professeur Walkyries l'avait déçue. Profondément déçue. Elle était faible au point de ne pas voir la réalité en face, de ne pas pouvoir admettre que Salazar Serpentard avait raison. Avait-elle peur? Sans doute. Visiblement, elle n'adhérait pas aux même idées que les Heardarken. Dommage. Ceux qui pensaient ainsi ne suivivraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriell
Invité




Premier cours d'Histoire de la Magie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la Magie...   Premier cours d'Histoire de la Magie... - Page 2 EmptyDim 3 Oct à 7:03

Alzaëlle commençait à agacer sérieusement Gabrielle, cette Heardarken ne comprenait décidément rien, elle déshonorait sa famille en agissant de cette façon, en se donnant en spectacle, Gabrielle lui rétorqua:

" Miss Heardarken, je n'ai pas à donner mon point de vue. Je vous le répète :je suis là pour rapporter les faits historiques, certes je comprends que pour construire votre propre opinion vous avez besoin d'avis différents sur la question. Mais si vous n'arrivez pas à comprendre que Salazard Serpentard était en désaccord avec les trois autres fondateurs parcequ'il avait des opinions différents : vous avez sérieusement besoin d'un cerveau... Je vous pris de partir de la salle maintenant, j'ai un autre cours à donner...."

Sur ce, Gabrielle s'assit à son bureau, reprenant son calme.
Revenir en haut Aller en bas
Alzaëlle
Invité




Premier cours d'Histoire de la Magie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la Magie...   Premier cours d'Histoire de la Magie... - Page 2 EmptyDim 3 Oct à 7:13

Comment osait-elle?!

Etait-elle donc idiote au point de ne rien comprendre?!

Alzaëlle se leva, s'approcha du bureau du professeur, la dominant ainsi de toute sa taille d'enfant capricieuse. Elle la toisa quelques secondes puis annonça d'un ton dans lequel perçait une profonde colère:

"Je pense que si une personne ici a besoin d'un cerveau, ça n'est certainement pas moi. Vous êtes tout simplement incapable de comprendre mon point de vue. C'est regrettable.
D'ailleurs, vos paroles risquent de vous coûter cher."

Sur ces derniers mots, Alzaëlle sortit de la salle d'histoire de la magie sans laisser le temps au professeur de rétorquer.

Elle allait voir!

On n'insultait pas une Heardarken sans être anéanti!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriell
Invité




Premier cours d'Histoire de la Magie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la Magie...   Premier cours d'Histoire de la Magie... - Page 2 EmptyDim 3 Oct à 7:18

Alzaëlle venait de s'emporter...une grande marque de faiblesse pour une Heardarken, décidément, ell ne valait aucunement le reste de sa famille.
Si elle croyait qu'elle pouvait faire peur à Gabrielle, elle avait tout faux ! Cette garce allait voir de quoi était capable Gabrielle....
En tout cas, l'année commençait mal pour les Serpentard, cette enfant égoïste et gâtée venait de faire perdre 50 points à sa maison ...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabet
Invité




Premier cours d'Histoire de la Magie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la Magie...   Premier cours d'Histoire de la Magie... - Page 2 EmptyLun 4 Oct à 12:11

Elisabeth passa devant la prof sans un regard.
Elle osait leur retirer 50 points alors qu'Alzaëlle n'avait fait que donner son avis et demander une question!
Vraiment, Poudlard était tombé bien-bas pour accepter de tel traitement et de tel professeur.
Elisabeth rejoignit Mélana devant la porte.
"50 points de moins!! Je trouve vraiment cela injuste."
Elle ne prit même pas la peine de chuchoter, peu lui importait que le professeur entendent ses remarques.
"Alzaëlle ne faisait que donner son avis! Qu'en penses tu?"
Revenir en haut Aller en bas
Mélana K
Invité




Premier cours d'Histoire de la Magie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la Magie...   Premier cours d'Histoire de la Magie... - Page 2 EmptyMer 6 Oct à 6:26

"Oui, cela est injuste ..."
Le ton de la voix trahissait le desinteressement que celle-ci montrait a tout ce que faisais Alzaelle.La celebrité et les manieres n'etaient pas faites pour elle mais elle se garda bien de le dire au risque de faire faire un crise a mademoiselle la "marquise" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours d'Histoire de la Magie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la Magie...   Premier cours d'Histoire de la Magie... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours d'Histoire de la Magie...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avant le premier cours
» Premier Cours: L'Histoire de Poudlard (session I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Quatrième Etage :: Salle d'Histoire de la Magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser