Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard

Ecole de Sorcellerie...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Visite de Rusard

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Argus Ru
Invité




Visite de Rusard Empty
MessageSujet: Visite de Rusard   Visite de Rusard EmptyJeu 30 Sep à 13:47

Argus Rusard s'approcha à grands pas de l'entrée du bureau de la directrice, Miss teigne sur ses talons. Il fulminait. Qui avait osé... qui avait put oser commettre une chose pareille ? Dès le premier jour, en plus ! Ha ca, il s'était bien trompé en pensant que les élèves étaient tous des petits anges. Comme chaque année, il y a des durs. Ils vont le regretter !
Il donna le mot de passe, gravit les escaliers 4 à 4 et frappa à la porte. Pourvu qu'elle soit là...
Revenir en haut Aller en bas
Hana Wonterberg
Directrice de Poudlard
Hana Wonterberg


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2004

Visite de Rusard Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard EmptyJeu 30 Sep à 23:56

Hana était en train d'installer une dernière rangée de livres dans sa bibliothèque personnelle quand on frappa.

La jeune femme se tourna vers la porte puis se dirigea rapidement vers son bureau, s'y installa et attrappa une plume et un morceau de parchemin au vol, histoire d'avoir l'air en pleine méditation au cas où un élève surgirait.

Enfin, elle proféra un "Entrez" plutôt magistral et attendit que la porte s'ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Argus Ru
Invité




Visite de Rusard Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard EmptyVen 1 Oct à 4:38

Argus entra dans la bureau de Mlle Wonterberg. Elle était bien là, apparament en train de travailler. Elle leva les yeux, et lui demanda ce qu'il y avait.
"Il y a, il y a que des élèves ont osé... ils ont... ils ont écrit des horreurs sur la porte de mon bureau ! C'est insuportable ! Dès le premier jour ! Il faut réagir, leur donner une bonne leçon !"
Le vieil Argus semblait en proie à une colère indescriptible. Il attendit la réponse de la directrice.
Revenir en haut Aller en bas
Hana Wonterberg
Directrice de Poudlard
Hana Wonterberg


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2004

Visite de Rusard Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard EmptyVen 1 Oct à 9:51

En voyant le concierge entrer dans son bureau et lui débiter dans un flot de paroles plus ou moins compréhensible ce qui venait d'arriver, Hana posa sa plume puis annonça, d'une voix parfaitement calme:

"Voyons, calmez-vous Mr Rusard. Qu'ont-ils écrit de si terrible?"

La jeune femme se souvenait parfaitement du concierge, même si le temps qu'elle avait passé à Poudlard avait été terriblement bref. Elle avait tout de suite deviné, dès sa première année que le concierge était un Cracmol mais à vrai dire, cela ne lui avait pas fait grand chose.

Les rares ( ) fois où elle avait enfreint le règlement, elle avait été beaucoup trop maligne pour se faire prendre aussi n'avait-elle jamais été visiter le si charmant bureau du concierge.
Revenir en haut Aller en bas
Argus Ru
Invité




Visite de Rusard Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard EmptyVen 1 Oct à 11:21

Atant a présent toute l'attention de la directrice, Rusard lui expliqua :
"Ils ont écrit... une chose... dont on ne devrais pas se moquer. Vous savez bien ce que je suis, on a du vous avertir. Ces sales gamins... ils ont marqué «SALE CRACMOL» sur ma porte ! Je suis tellement... tellement furieux après eux !"
Miss teigne profita du fait que la porte fut restée ouverte pour s'engouffrer dans la salle, et sauter dans les bras de son maître. La présence du chat calma un peu Rusard.
"Si seulement Miss Teigne avait été là... Elle m'aurais conduite jusqu'aux coupables. Il faut les trouver ! Et les punirs ! Je vous en prie, Mlle la directrice, vous devez me comprendre..."
Revenir en haut Aller en bas
Hana Wonterberg
Directrice de Poudlard
Hana Wonterberg


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2004

Visite de Rusard Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard EmptyVen 1 Oct à 12:52

Les sourcils d'Hana semblèrent se froncer lorsque Rusard lui annonça ce qui avait été écrit sur la porte. Vraiment, c'était incroyable! Les élèves étaient donc si peu réfléchis?!

Elle se leva, jeta un regard distrait à Miss Teigne qui entrait dans son bureau, suscitant par la même occasion un grognement de Baltys qui se trouvait derrière la porte.

"Je comprends parfaitement Mr Rusard. Nous allons commencer par aller effacer ces propos orduriers. Et dès que ça sera fait, nous trouverons le ou les coupables, j'en suis certaine."
Revenir en haut Aller en bas
Argus Ru
Invité




Visite de Rusard Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard EmptyVen 1 Oct à 12:55

"Je vous remarcie, Mlle la directrice. Pour ce qui est d'effacer ces horreurs, il va nous falloir une bonne potion du professeur Rogue : ca n'a pas l'air de partir facilement.
Mais que contez-vous faire pour... pour punir ces élèves ? Il faut déja que nous les trouvions !"
Revenir en haut Aller en bas
Hana Wonterberg
Directrice de Poudlard
Hana Wonterberg


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2004

Visite de Rusard Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard EmptySam 2 Oct à 13:17

"Oui, bien sûr.

J'espère que nous aurons quelques indices sur les lieux du forfait. Je m'y rends immédiatement. Quant à vous, allez chercher le professeur Rogue."

Hana jeta un regard compatissant au concierge puis sortit de son bureau, Baltys lui emboîtant le pas, après un sourd grognement.

Son pas était sûr et sa démarche se voulait être celle d'une personne qui assumait pleinement ses fonctions. Elle était la directrice de Poudlard, l'instance suprême du Château, personne ne devait l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Argus Ru
Invité




Visite de Rusard Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard EmptySam 2 Oct à 13:20

Rusard suivi la directrice jusqu'à son bureau, puis la laissant chercher des indices, partit trouver le proffesseur Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
Hana Wonterberg
Directrice de Poudlard
Hana Wonterberg


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2004

Visite de Rusard Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard EmptyDim 3 Oct à 9:43

Un peu plus tard...

Hana entra dans son bureau, attrapa un morceau de parchemin, y inscrivit quelques mots et l'accrocha à Baltys, en lui ordonnant d'aller l'apporter à Lucina Hambring.

La panthère pourvue d'ailes se dirigea aussitôt à la rechercher de la "coupable".

Hana s'asseya derrière son bureau, offrit un siège à Rusard puis annonça:

"Il ne nous reste plus qu'à attendre."
Revenir en haut Aller en bas
Lucina H
Invité




Visite de Rusard Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard EmptyDim 3 Oct à 11:55

La jeune Gryffondor avait reçu une convocation de la directrice elle-même, apportée par sa panthère ... D'abord flattée, elle compris bien vite sa méprise . Pourquoi la convoquer ? Elle n'avait rien fait de mal ! Mettant de côté son apréhension, Lucina frappa à la porte du bureau . Elle commença à réfléchir sur ce qu'on pouvait bien lui reprocher .
Elle était arrivée en retard au cours d'Histoire de la Magie, mais Grabrielle Walkiries lui avait assuré que ce n'était pas grave ... Rogue ne semblait pas l'apprécier, mais elle ne lui avait rien fait . Même Rusard n'avait rien à lui reprocher ! Alors quoi ? Une serpentard, surement ... Elle avait bien remarqué l'hostilité que montraient celles-ci à son égard . Auraient-elles oser mentir à la directrice pour arriver à leurs fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Hana Wonterberg
Directrice de Poudlard
Hana Wonterberg


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2004

Visite de Rusard Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard EmptyDim 3 Oct à 12:15

Hana posa ses yeux qui ce soir là avaient la couleur d'une encre parfaitement noire sur la jeune fille. Elle lui proposa un siège, jeta un regard à Rusard, puis se redressa derrière son bureau.

Quelques secondes s'écoulèrent avant qu'elle ne prenne la parole:

"Miss Hambring. Je ne vous cacherai pas que ce qui vous amène dans mon bureau est grave.

Des propos insulteux ont été écrits sur la porte du bureau de Mr Rusard et il se trouve que quelqu'un affirme vous avoir vu commettre cet acte terriblement stupide.

Qu'avez-vous à dire?"
Revenir en haut Aller en bas
Lucina H
Invité




Visite de Rusard Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard EmptyDim 3 Oct à 12:23

Lucina s'assit timidement sur la chaise que lui proposait la directrice et jeta un petit coup d'oeil à Rusard qui se tenait là . Il avait l'air furieux . Lorsqu'elle entendit la question de Hana Wonterberg, elle ouvrit la bouche . Mais, ne trouvant rien à dire, elle la referma . Elle regarda Rusard craintivement, puis la jeune directrice avec un regard suppliant .
" Je ... je ... finit-elle par bégayer . Je n'ai rien fais ! "
A vrai dire, elle ne savait même pas ce qui avait bien pu être écrit ...
Revenir en haut Aller en bas
Argus Ru
Invité




Visite de Rusard Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard EmptyDim 3 Oct à 12:45

"Elle ment !!! cracha Rusard. Je suis ûr qu'elle ment ! On croit que les Griffondor sont des gens loyaux, respectueux, mon oeil ! Ce sont des crapules, des hypocrites, des, des..."
Il ne trouvais plus ses mots. Bien décidé à mettre la sale gamine dans tous ses états, il s'approcha et la toisa de haut :
"Pourriez-vous au moins nous dire pourquoi vous avez fait ça ? POURQUOI ? Je ne vous ai rien fait, que je sache !"
Revenir en haut Aller en bas
Erakshi
Invité




Visite de Rusard Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard EmptyDim 3 Oct à 13:04

Erakshi frappa timidement à la porte du bureau de la directrice.
Enfin, elle rentra, et déclara:
"Mme la directrice, j'ai quelque chose de très important à vous dire !
Mlle Hambring n'est pour rien dans cette affaire d'insulte envers le concierge!
Ce matin, je marchais dans le couloir tranquillement, et peu de temps après, j'ai aperçu Sanjita Cutler qui ricanait revenant du couloir où se trouve le bureau de Mr Rusard.
Apparemment, elle tenais un petit sachet de je ne sais quelle subsance.
Les accusations portées sur Mlle Hambrig sont fausses, de plus j'étais avec elle presque toute la matinée, nous nous sommes à peine quittées que quelques minutes et je ne vois pas comment elle aurait fait cette action sans que je me rende compte."
Erakshi attendait ce que la directrice lui réponde.
Elle espérait profondément que celle-ci la croit, sinon elle risquerait d'avoir de sérieux problèmes avec Alzaëlle Heardarken.
Revenir en haut Aller en bas
Lucina H
Invité




Visite de Rusard Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard EmptyLun 4 Oct à 10:04

Lucina se retourna vers son amie qui venait la "sauver" de la colère du concierge . C'était donc Sanjita ! Et Alzaëlle avait peut-être voulu la protéger . A moins que ce ne soit qu'une invention . Si ça se trouvait, Erakshi avait inventé cette histoire ! Mais la jeune fille croyait plutôt qu'elle ne mentait pas . Elle lui fit un sourire de remerciement et, se tournant vers le concierge, elle renchérit :
"Monsieur, je vous jure que je n'ai rien fait ! Je ne sais même pas ce qui a bien put être écrit sur votre bureau !"
Elle savait que Rusard était impitoyable, mais cette histoire le mettait dans tous ses états . Elle se demandais ce qui avait pu être écrit de si terrible ...
Revenir en haut Aller en bas
Hana Wonterberg
Directrice de Poudlard
Hana Wonterberg


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2004

Visite de Rusard Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard EmptyMar 5 Oct à 5:20

Lorsque le concierge s'énerva, Hana lui annonça: "Voyons, calmez-vous Mr Rusard. Ne vous emportez pas de la sorte. Nous allons tirer cette affaire au clair."

Elle rejeta ensuite son attention sur Lucina. Elle avait l'air terriblement sincère mais pourtant... C'était impossible.

Une autre élève de Gryffondor entra alors et commença à donner sa version des faits.

Hana fronça les sourcils. L'affaire s'annonçait compliquée.

"Mademoiselle Mahori, êtes vous sûre de ce que vous avancez? On m'a donné une version tout à fait différente de la vôtre.

Cela m'ennuie."
Revenir en haut Aller en bas
Jacen Wa
Invité




Visite de Rusard Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard EmptyMar 5 Oct à 5:25

Jacen approcha du bureau de la directrice. Il y avais déja des personnes là-dedans... Sanjita lui avais raconté sa "peite blague" contre Rusard, et apparamment, Alzaëlle avait accusé une Griffondor. Il fallai continuer dans cette voie... Il entra donc, et resta en retrait jusqu'à ce qu'on l'autorise à parler. Pas la peine d'être impoli, il a tout son temps...
Revenir en haut Aller en bas
Hana Wonterberg
Directrice de Poudlard
Hana Wonterberg


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2004

Visite de Rusard Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard EmptyMar 5 Oct à 11:14

Hana jeta un regard intrigué à Jacen.

Heureusement que son bureau était grand, sinon, tout ce petit monde n'aurait certainement pas pu y entrer. Décidément, le métier de Directrice n'était pas de tout repos.

Mais après tout, elle était venue à Poudlard pour faire repartir l'école sur de bonnes bases et asseoir d'avantage encore sa popularité croissante.

Observant tour à tour les protagonistes, elle se tourna ensuite vers le jeune Serpentard et lui demanda d'un ton légèrement ironique:

"Oui Mr Waller? Peut-être pouvez-vous nous proposer une troisième version des faits..."
Revenir en haut Aller en bas
Jacen Wa
Invité




Visite de Rusard Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard EmptyMar 5 Oct à 11:46

"Une troisième version ? Il y a donc tant de menteurs ? Ce que moi je sais est simple : J'ai aperçu Mlle Hambring en retournant à ma salle commune, elle se trouvait près du bureau de Mr Rusard. Elle avait l'air tellement absorbée qu'elle ne m'a pas remarqué. De plus, une fois arrivé à la salle commune, j'ai retrouvé Mlle Cutler. A moins que celle-ci puisse transplaner, je ne vois pas comment elle aurai fait...
Revenir en haut Aller en bas
Lucina H
Invité




Visite de Rusard Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard EmptyMar 5 Oct à 23:49

Lucina regarda le nouveau venu avec des yeux exorbités . Comment pouvaient-ils tous mentir ainsi ?
"Mais ... mais ..." bégaya-t-elle, ne trouvant rien à dire face à cette machination .
Elle se retourna encore vers Erakshi, lui faisant un faible sourire, puis regarda Jacen, personne qu'elle n'avait presque pas remarqué jusqu'alors . Elle ne lui avait rien fait ! Ils lui en voulaient simplement parce qu'elle était à Gryffondor ? *Les serpentards sont d'une bêtise !* songea-t-elle, la rage au coeur . Le pire était qu'elle ne pouvait rien faire pour prouver qu'elle était innocente ! Le professeur Rogue inventerait certainement quelque chose pour dire que c'était-elle qui avait écrit cette fameuse "chose", étant donné qu'il ne l'appréciait pas non plus .
Soudain, la haine qu'elle avait toujhours eu envers les serpentards et qu'elle s'était juré d'oublier remonta tel un bouchon sous pression en elle . Elle devint d'une pâleur étrange et, regardant Jacen d'un regard froid et haineux qui ne lui était pas habituel, elle dit, d'un ton tremblant car elle se retenait de crier :
"Pourquoi tous ces mensonges ?"
Revenir en haut Aller en bas
Hana Wonterberg
Directrice de Poudlard
Hana Wonterberg


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2004

Visite de Rusard Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard EmptyMer 6 Oct à 3:07

Hana soupira. *Ces élèves...*

La jeune Directrice traça rapidement quelques lignes sur un morceau de parchemin, se leva, fit quelques pas dans son bureau puis enfin, stoppa sa marche et annonça:

"Bien bien bien... Nous avons donc deux accusées mais une seule d'entre elles se trouve ici. Je vais donc convoquer l'autre et également notre premier témoin. Ainsi, nous serons au complet..." ajouta-t-elle en regardant la porte, comme si elle s'attendait à voir surgir d'autres élèves avec chacun une personne différente à compromettre.

Elle se tourna ensuite vers son Darkellyn puis lui accrocha le morceau de parchemin en lui disant:

"Va chercher Miss Cutler et Miss Heardarken Baltys."

Elle se tourna ensuite vers les élèves puis annonça:

"Mr Waller, allez chercher le professeur Rogue. Je pense qu'il pourra nous en dire d'avantage sur les propos qui ont été tracés sur la porte du bureau de Monsieur Rusard."
Revenir en haut Aller en bas
Alzaëlle
Invité




Visite de Rusard Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard EmptyMer 6 Oct à 7:01

Quelques instants plus tard, Alzaëlle arriva, Sanjita à ses côtés.

La jeune fille marchait d'un pas sûr dans le bureau. Elle toisa les deux Gryffondor, un léger sourire hautain fixé sur le visage.

Elle n'avait pas peur.

Mentir était une chose dans laquelle elle excellait; dans laquelle toute sa famille excellait.

C'était comme une seconde nature, comme un penchant auquel elle ne pouvait pas résister. Et qui plus est, il était terriblement utile de ne pas rougir, de ne pas se troubler lorsque l'on mentait.

Alzaëlle maîtrisait cet art à la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Sanjita
Invité




Visite de Rusard Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard EmptyMer 6 Oct à 7:14

Sanjità était rentrée dans le bureau de la directrice accompagnée d'Alzaëlle, elles étaient convoquées...certainement à cause de ce qu'avais inscrit Sanjità sur la porte du concierge.
Elle avait appris qu'Alzaëlle l'avais protégée en dénonçant une griffondor, Sanjità en fut étonner de la part d'une Heardarken... elle devait probablement l'apprécier un minimum ...

Aucune preuve à part le témoignage d'une griffondor ne prouvait la culpabilité de Sanjità ... qui oserait mettre sa parole en doute ? Elle valait beaucoup plus que cette griffondor...
Revenir en haut Aller en bas
Erakshi
Invité




Visite de Rusard Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard EmptyMer 6 Oct à 8:27

Erakshi n'en croyait pas ses oreilles:
*Comment est-ce possible que tous ces serpentards puissent t-ils mentir sans avoir un seul remords.*
Alzaêlle et Sanjita venait de rentrer dans le bureau de la directrice.
Elles avaient l'air toutes les deux aussi sûre l'une que l'autre de ce qu'elles avançaient.
Erakshi savait bien que c'était déjà voué à l'échec, elle ne pouvait pas gagner contre Alzaêlle, et ses soi-disant "amis".
Pourquoi est-ce que la directrice se rangerait-elle du côté d'Erakshi et de Lucina, alors que la fille de la famille Heardarken affirme le contraire.
De plus, Rogue n'allait pas tarder à arriver et Erakshi savait très bien qu' il n'allait pas les défendre, elle et Lucina, car il n'aime pas les Griffondor.
Il n'y a vraiment plus aucun espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de Rusard Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Rusard
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rusard en furie
» Rusard le Martyr
» Visite de la cuisine
» Visite de la cabane de cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Premier Etage :: Bureau de la Directrice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser