Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard

Ecole de Sorcellerie...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rusard le Martyr

Aller en bas 
AuteurMessage
Argus Ru
Invité




Rusard le Martyr Empty
MessageSujet: Rusard le Martyr   Rusard le Martyr EmptyMar 19 Oct à 5:30

Argus Rusard entra dans le bureau du professeur de défense contre les forces du mal. Ce dernier était occupé à ranger quelques objets, at il ne l'aperçu pas du premier coup.

"Hum.. hum... professeur Scherbius..."
Revenir en haut Aller en bas
Seyamus
Invité




Rusard le Martyr Empty
MessageSujet: Re: Rusard le Martyr   Rusard le Martyr EmptyMar 19 Oct à 8:57

Le Professeur Scherbius, trop absorbé par son travail, ne vit même pas entrer M. Rusard.
Ce n'est finalement qu'aprés l'avoir entendu parler qu'il se rendit compte de sa présence.

"Oh, pardonnez-moi, Argus.... Oui ?"
Revenir en haut Aller en bas
Argus Ru
Invité




Rusard le Martyr Empty
MessageSujet: Re: Rusard le Martyr   Rusard le Martyr EmptyMar 19 Oct à 9:40

"Vous êtes déja au courant de ce qui m'est... arrivé récamment, he bien il se trouve que la coupable à récidivé. Voyez par vous même :"

Il montra ce qui était arrivé à la pauvre Miss Teigne. Le rose bonbon ne lui allait vraiment pas .

"Mais la directrice demande des preuves afin d'être sur qu'il s'agit bien d'elle... Nous avons donc pensé à faire appele à vous. Pour trouver des indices."
Revenir en haut Aller en bas
Seyamus
Invité




Rusard le Martyr Empty
MessageSujet: Re: Rusard le Martyr   Rusard le Martyr EmptyMar 19 Oct à 10:02

Il regarda attentivement Miss Teigne, puis mis ses lunettes sur le bout de son nez...

"Hum... un bête sortilége de coloration, enfin "bête", c'est un grand mot. Seul un éleve de 3éme année ou plus aurait pu faire ça !"

Il sortit sa baguette et la pointa sur Miss Teigne.

"Je vais proceder à un sortilége dit de Verdimillia, avec ça, je vais pouvoir identifier le sort jeté, mais, et c'est encore mieux, la baguette qui a été utilisée pour ce sort !"

Verdimillious !

De la fumée violette encercla le chat, puis lentement, cette fumée forma un seul symbole du language des Runes...



Un sortilége de Coloration style B, lancé trés rapidement, et assez hargneusement, il faut dire...

Maintenant, la baguette...

¤

Bois de chêne, environ 31 cm, et.... je ne serais pas départager entre le ventricule de Dragon et la plumme de Phénix... à moins que ce ne soit un Dard de Billywing ? Oui, on dirait bien ça...

Et les Dard de Billywing ne servent qu'à un seul style de baguettes, les éphémeres...

Cela ne nous avancera pas à grand chose, mais je vais essayer de me renseigner sur toutes les baguettes enregistrées sur le registre de l'écolé, il doit obligatoirement en avoir une ainsi !

Il me suffira alors de convoquer le coupable et de... Et puis non, je préfére ne rien dire, si jamais le coupable nous espionne, il saura comment contrer ma vérification.

Je pense que je pourrais le trouver trés facilement, revennez d'ici un quart d'heure, ça devrait être bon !
Revenir en haut Aller en bas
Seyamus
Invité




Rusard le Martyr Empty
MessageSujet: Re: Rusard le Martyr   Rusard le Martyr EmptyMar 19 Oct à 10:14

Un peu plus tard...

Seyamus revint dans son bureau, l'air deçu et vaincu... Il tourna lentement sa tête vers Rusard et lâcha ces mots, pour quee la souffrance diminue...

"Il n"y a PAS de baguettes épéhémeres à Poudlard, pas une !
J'ai vraiment du mal lancer mon sort...
A moins que...
Je l'aurais mal interpreté ?"

Il regarda à nouveau la lettre de Runes... Et il tourna sa tête sur le côté. Un sourire fendit son visage sur toute la longueur ! C'état cela !

"Une potion! C'est une potion ! Ou une sorte de potion ! Argus, dans quoi Miss Teigne boit-elle d'habitude ? Et pouvez-vous me le ramenner si possible ?"
Revenir en haut Aller en bas
Argus Ru
Invité




Rusard le Martyr Empty
MessageSujet: Re: Rusard le Martyr   Rusard le Martyr EmptyMar 19 Oct à 10:27

Bien sûr ! C'était tellement évident !

"Je vois ce que vous voulez dire, Scherbius. Attendez-moi..."

Quelques instants plus tard, Rusard était de retour avec une fiole dans les mains.

"Il y a là-dedans le contenu de l'écuelle de Miss Teigne. Peut-être celà pourra-t-il vous éclairer. Je vous fais confiance, prévenez-moi lorsque vous aurez trouvé !"
Revenir en haut Aller en bas
Seyamus
Invité




Rusard le Martyr Empty
MessageSujet: Re: Rusard le Martyr   Rusard le Martyr EmptyMar 19 Oct à 10:52

Il tendit sa main en bois et saisit la fiole. Il la reniffla, l'exposa à la lumiére de sa lanterne, et se souvint de tous ces vieille potions à farces qu'il utilisait lui-même, il fallait le reconnaitre, pendant son enfance.
Et soudain, l'illumination !


"Inodore, Incolore et Indécouvrable... Le cachet 3I ! Je ne suis pas expert en potion, mais vous ferrez bien de demandez au Professeur Rogue si c'est bien cela ! Et... demandez-lui lui une fiole de Veritaserum, nous en auront bien besoin !
Il y a des mensonges, de la traitrise, des coupables et une innoncente dans l'air !"

Il enfila le plus rapidement possible sa cape, et courut vers le bureau de la directrice...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rusard le Martyr Empty
MessageSujet: Re: Rusard le Martyr   Rusard le Martyr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rusard le Martyr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de Rusard
» Rusard en furie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Troisième Etage :: Bureau du Professeur Scherbius-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser