Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard

Ecole de Sorcellerie...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Visite à la bibliothèque...

Aller en bas 
AuteurMessage
Erakshi
Invité




Visite à la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Visite à la bibliothèque...   Visite à la bibliothèque... EmptyMer 27 Oct à 4:21

Erakshi revenait de sa salle commune quand elle se trouva devant la bibliothèque.

Elle ne savait pas trop quoi faire, il lui restait devant ele une heure de temps libre.

C'est alors qu'elle poussa la porte de la bibliothèque et y entra silencieusement.

La salle était presque vide, quelques personnes parcouraient les rayons à la recherche d'un livre approprié.

D'autres étaient installés à des tables, dont leurs têtes ne se relevaient que lorsqu'il y avait un petit bruit cassant tout le majestueux silence de cet endroit.

Enfin, Erakshi parcourut les rayons avec enthousiasme.
Le monde de la lecture la rendait joyeuse et pleine de curiosité.

Puis, finalement elle s'arrêta devant une petite étagère.
Plusieurs livres y étaient déposés.

Elle en sortit un soigneusement pour ne pas l'abimer.
Il y avait dessus un fine poussière qui cachait le titre de ce livre mystérieux.

D'un léger souffle, Erakshi l'en avait débarrassé.

C'est alors qu'elle vit le titre:
La forêt interdite

Depuis le début de l'année, Erakshi n'avait cessé de se poser des questions à l'égard de ce lieu si effrayant.

C'est alors, qu'elle alla s'assoir à une petite table en bois verni inoccupée.
Enfin, elle ouvrit le livre avec sa couverture jaunie par le temps et le dévora avec passion pour n'en laissser aucune miette.
Revenir en haut Aller en bas
Erakshi
Invité




Visite à la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Visite à la bibliothèque...   Visite à la bibliothèque... EmptySam 30 Oct à 9:31

Une heure plus tard:

Erakshi referma avec délicatesse le livre.
Elle y avait apprit plein de choses à la fois effrayantes et envoutantes.

Elle se leva alors discrètement de sa chaise pour ne pas déranger les quelques personnes présentes dans la salle.

Puis, elle se dirigea dans le rayon où elle avait trouvé le fameux livre.

Elle le déposa délicatement à sa place de départ et s'en alla vers la porte sur la pointe des pieds.

Elle l'ouvrit et disparut dans l'entrebaillement de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Etellend
Invité




Visite à la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Visite à la bibliothèque...   Visite à la bibliothèque... EmptyLun 8 Nov à 12:18

PLUS TARD

Etellendille entra dans la bibliothèque, un léger sourire au coin des lèvres...
Il n'y avait pas beaucoup de monde...

Elle s'assit, un livre à la main... Elle n'avait pas l'intention de lire mais rester sans occupation aurait pu etre mal interprété...

Elle resta donc là, a attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabet
Invité




Visite à la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Visite à la bibliothèque...   Visite à la bibliothèque... EmptyLun 8 Nov à 12:35

Elisabeth entra à son tour dans la bibliothèque.
Elle avait quelques recherches à faire pour ses cours.

En arrivant, elle remarqua la préscence d'une autre élève de serpentard qu'elle n'avait pas souvent eu l'occasion de rencontrer.

"Bonjour comment vas tu? J'espère que je ne dérange pas dans ta lecture?"
Revenir en haut Aller en bas
Etellend
Invité




Visite à la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Visite à la bibliothèque...   Visite à la bibliothèque... EmptyMar 9 Nov à 12:41

"Je vais bien merci!! Et ne t'inquiètes pas, je ne lis pas! C'est un prétexte pour pouvoir rester ici!! On s'est déjà vu je pense?"

Etellendille se souvenait de la jeune fille qui venait de l'aborder mais ses souvenirs étaient plutôt flous ces derniers temps...

"Tu es une Serpentarde aussi à ce que je vois!' dit-elle , en scrutant le blason de la jeune fille...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabet
Invité




Visite à la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Visite à la bibliothèque...   Visite à la bibliothèque... EmptyMar 9 Nov à 12:50

"C'est un bon prétexte.
Oui, Nous avons eu l'occasion de nous croiser quelques fois.

Mais je ne t'ai pas vu souvent en cours! Et nul part d'autre d'ailleurs!

Cela ne t'intéresse pas?
Certains cours je dois dire ne sont pas forts intéressants
mais d'autres comme le cours de potion valent la peine d'être suivis."
Revenir en haut Aller en bas
Maélis N
Invité




Visite à la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Visite à la bibliothèque...   Visite à la bibliothèque... EmptyJeu 11 Nov à 7:12

Maélis Nima qui depuis son bureau avait entendu du bruit dans la bibliothèque se dirigea vers la source de ce bruit.

*Qui est ce qui parle tout fort comme ça?*

Elle finit par trouver les interessées qui étaient au nombre de deux et pris son souflle avant de leur dire gentillement et avec le sourire:

"Bonjour, excusez moi de vous déranger dans votre discution mais il serait préférable que vous sortiez si vous voulez parler à ce volume. en revanche si vous voulez parlez et rester ici vous pouvez très bien allez dans le coin là bas, dit elle en le désignant le fond de la bibliothèque, et parlez un peu moins fort pour ne pas déranger les autres élèves qui désire le calme dans cette pièce! Merci beaucoup"

Elle avait dit cela d'une traite et trouva en face d'elle deux élèves de Serpentards assez surprises qui ne devaient pas avoir encore tout assimilé ses paroles
Revenir en haut Aller en bas
Elisabet
Invité




Visite à la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Visite à la bibliothèque...   Visite à la bibliothèque... EmptyJeu 11 Nov à 11:42

"Merci de nous prevenir. Mais je crois qu'à part nous il n'y a pas beaucoup de monde

Malgré cela, nous allons allez dans le fond si cela peux vous faire plaisir."

Elisabeth se dirigea vers le fond de la bibliothèque et attendis Etellendille.
Revenir en haut Aller en bas
Etellend
Invité




Visite à la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Visite à la bibliothèque...   Visite à la bibliothèque... EmptySam 13 Nov à 5:30

Etellendille se leva à son tours, noon sans adresser un signe de tête amical en direction de la femme.

Lorsqu'elle furent arrivée dans le coin qu'on leur avait désigné, Etellendille s'installa à une table, en compagnie d'Elisabeth. Elle continua donc la conversation, en parlant moins fort :

"En effet je ne suis pas les cours pour le moment car je ne suis pas motivée ces temps ci... Mais j'irai bientôt si je trouve le courage...
Je suis assez molle depuis quelques semaines...
Tu as déjà suivis beaucoup de cours?"

Etellendille se tourna vers les quelques personnes qui se trouvaient loin d'elles...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabet
Invité




Visite à la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Visite à la bibliothèque...   Visite à la bibliothèque... EmptySam 13 Nov à 11:49

"Je ne suis pas vraiment motivée non plus. Comme beaucoup d'élèves je suppose.

Malgré cela, manquer un cours n'est pas très bien pour la suite.
Même si ce n'est qu'au début.

Je n'ai manqué que 2 cours pour l'instant celui de botanique et de divination.

C'est bien dommage car j'aurais voulu assister au cours de divination.

Dans certains cours, tu n'as pas manqué grand chose. La plupart des professeurs sont tellement incompétents."

Elisabeth n'avait même pas pris la peine de baisser la voix. Elle n'allait pas chuchoter quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
Etellend
Invité




Visite à la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Visite à la bibliothèque...   Visite à la bibliothèque... EmptyDim 14 Nov à 6:11

Etellendille poursuivit, en gardant un ton inférieur à celui qu'elle avait prit lors de la première partie de leur discussion... Elle ne voulait pas avoir d'ennuis avec la bibliothécaire.

"Et bien personnellement, je compte commencer les cours principaux bientôt...

Les cours comme Défense contre les forces du mal et potions m'interressent beaucoup mais les autres pas du tout!"
Revenir en haut Aller en bas
Maélis N
Invité




Visite à la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Visite à la bibliothèque...   Visite à la bibliothèque... EmptyDim 14 Nov à 12:54

Maélis vit les deux jeunes filles se retirer vers le fond de la salle.
*Bon il faudrait que j'installe un coin ou les élèves pourraient consulter des livres et discuter et même travailler en groupe sans que les autres soient dérangés*
Sur cette penser la bibliothécaire repartit dans son bureau afin d'élaborer un dossier sur ce projet pour la directrice.


Dernière édition par le Dim 14 Nov à 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabet
Invité




Visite à la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Visite à la bibliothèque...   Visite à la bibliothèque... EmptyDim 14 Nov à 12:57

Elisabeth baissa un peu la voix, elle ne voulait quand même pas avoir d'ennuis.

"J'ai assisté au cours de défenses contre les forces du mal, le professeur me semble assez compétent. Le cours de potions est très intéressant.

Tu ne t'es pas inscrite dans l'équipe de quidditch je crois?"

Elisabeth qui avait sorti un livre, le rangea doucement dans une des pochette de son sac.

La discussion avec Etellendille était beaucoup plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Etellend
Invité




Visite à la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Visite à la bibliothèque...   Visite à la bibliothèque... EmptyVen 26 Nov à 9:17

"Non en effet, je ne me suis pas inscrite dans l'équipe de Quidditch!
Je t'avoue franchement que ce sport ne m'interesse pas! J'adore le regarder mais certainement pas le jouer!!! Mais toi, tu aimes ca?" demanda-t'elle sur un ton faussement naif...

Etellendille se doutait bien que la jeune fille aimait cela mais bon, la politesse voulait qu'elle lui pose cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabet
Invité




Visite à la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Visite à la bibliothèque...   Visite à la bibliothèque... EmptyVen 26 Nov à 9:58

"He bien tu nous encourageras alors.

J'ai été prise en tant que poursuiveuse dans l'équipe. Je suis impatiente de faire mon premiers match. Mais il n'y a pas encore assez de monde dans les autres maisons."

Dès qu'Elisabeth avait commencé à parler du quidditch, ses yeux étaient devenu brillants. Elle adorait ce sport.

" Vas tu assister au cours de divination? La professeur le refait pour ceux qui avaient manqué le premier?"
Revenir en haut Aller en bas
Etellend
Invité




Visite à la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Visite à la bibliothèque...   Visite à la bibliothèque... EmptySam 27 Nov à 4:44

"Je n'en sais rien, je verrais mon état... Je n'aime pas spécialement la divination, c'est une matière qui est plus pratique que théorique! Il n'y a pas de méthodes ou de formules et honnetement, je ne crois pas avoir le troisième oeil.
Je suis bien plus douée dans les cours où on ne nous demande que de l'étude ou encore dans les cours de sortilèges! Mais pas la divination!!"

Etellendille avait dit tout cela de son ton calme, presque mou...
De toute évidence, Elisabeth accordait beaucoup d'importance aux cours et au Quidditch, tout l'inverse d'Etellendille qui préférait vagabonder dans ses pensées et dans ses rêves!! Mais parler avec des gens comme Elisabeth ne pourrait qu'être positif! Etellendille était ouverte à tous les Serpentards, même si ils étaient différents et ainsi, elle apprendrait à mieux comprendre la jeune fille face à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabet
Invité




Visite à la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Visite à la bibliothèque...   Visite à la bibliothèque... EmptySam 27 Nov à 11:42

"He bien, j'espère quand même t'y voir. Moi je préfere plutôt les cours pratiques.

Mais le seul problèmes se sont les nombreux devoirs que nous avons déjà eux.

De toute évidence, les cours ne t'intéressent pas plus que ça n'est ce pas?"

Elisabeth appréciait beaucoup de parler avec Etellendille. Elle était tellement différentes des autres filles qu'elle cotoyait.
Cela la changeait beaucoup mais elle aimait assez.

Etellendille était quelqu'un à connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Etellend
Invité




Visite à la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Visite à la bibliothèque...   Visite à la bibliothèque... EmptySam 27 Nov à 11:56

"En effet, les cours ne sont pas ma principale activité! Je suis une rêveuse prête aux mauvais coups! Mes pensées me permettent de les préparer tranquillement..."

Etellendille aimait les mauvais coups, c'était surement cela qui était à l'origine de sa répartition chez les Serpentards!

"Dis moi, il y a t'il des gens interressants dans le chateau?"

Etellendille venait d'en trouver une, elle voulait en voir d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabet
Invité




Visite à la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Visite à la bibliothèque...   Visite à la bibliothèque... EmptySam 27 Nov à 12:19

"He bien j'aimerais beaucoup être comme toi. Mais pour moi, les cours représentent la vie future.

Et j'aimerais beaucoup être une sorcière puissante.
Alors il n'y a qu'une solution: le travail même si cela ne m'enchante pas plus que ça.

Et puis, pour les mauvais coups ne t'en fait pas. Je sais en préparer tout en suivant les cours.

Ou alors les autres le font et je donne mon aide. Comme avec le professeur Walkyries par exemple."

Elisabeth se tut et réfléchis un instant à la question d'Etellendille.

"Pour les personne intéressantes, je crois que c'est Alzaëlle qui arrive en tête. Et puis tout les serpentard sont intéressants, chacuns à leur façon."
Revenir en haut Aller en bas
Etellend
Invité




Visite à la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Visite à la bibliothèque...   Visite à la bibliothèque... EmptyDim 28 Nov à 4:53

"Je me doute bien que tous les Serpentards sont interressants... Nous sommes des êtres à part!

Personnellement, j'ai comme ambitions de juste dominer le monde...
C'est assez banal non?" dit-elle, sur un ton proche du rire.

Etellendille avait des rêves assez étranges mais pas tant que cela pour une Serpentarde qui arrivait toujours à ses fins...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabet
Invité




Visite à la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Visite à la bibliothèque...   Visite à la bibliothèque... EmptyDim 28 Nov à 8:36

"C'est très bien comme ambition. Et puis, je crois que tu es tout à fait capable d'y arriver!

Je crois que pour les serpentard, cela n'a rien de banal en effet. Mais n'importe quelle autre élèves ne serait même ce que cela veut dire.

Et puis, j'espère que quand tu seras maitre du monde tu ne m'oubliera pas! Je suis ton amie non?!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite à la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Visite à la bibliothèque...   Visite à la bibliothèque... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite à la bibliothèque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de Rusard
» Visite de la cuisine
» Visite de la cabane de cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Troisième Etage :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser